15 commentaires

2016

L’heure du bilan 2016 a sonné : j’hésitais à le rédiger, comme tous les ans, par manque de temps, ou d’originalité. Pourtant, j’aime faire ce petit bilan voyages, il me fait me rendre compte de tout ce qui s’est écoulé en 1 an et de toutes les aventures qui se sont présentées à moi. Du coup, je me lance !

.

Avant de commencer, je vous souhaite une très belle année 2017 ! J’espère de tout cœur que cette nouvelle année vous apportera son lot de bonheur, d’aventures et de voyages! Je viens de passer quelques jours en famille et je vous écris maintenant depuis l’aéroport Charles de Gaulle d’où je m’apprête à décoller pour un Nouvel An à Rome entre copines! Mais tout d’abord, retour sur cette année 2016…

J’AI VOYAGÉ, ENCORE ET TOUJOURS

Quelle année en termes de voyages ! J’ai donc commencé 2016 par un chouette weekend dans le Donegal, mon comté préféré d’Irlande pour ses paysages sauvages et son absence de touristes 🙂 Il y a aussi eu Bruxelles et le Salon des Blogueurs de Voyage, l’occasion idéale de faire de belles rencontres professionnelles et personnelles, et de retrouver les copines ♡. J’ai aussi fait un super road-trip –Hit the road baby!– avec mon amie Aurore sur la Causeway Costal Route en Irlande du Nord, une côte que j’adore pour ses grandes plages et panoramas exceptionnels. Toujours en Irlande du Nord, j’ai survolé le pays dans un petit avion trop chou ! C’était une expérience incroyable que je vous ai raconté sur le blog récemment ! Puis il y a eu un grand weekend aux Pays-Bas avec ma sœur et quelques jours de repos au Maroc entre copines pour découvrir Marrakech et Essaouira.

Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux cette année, vous n’êtes pas sans avoir que le blog a travaillé avec plusieurs marques et offices pour de chouettes partenariats afin de vous faire découvrir de superbes endroits!

Côté destinations, je vous ai fait découvrir le Périgord en France avec Semitour Périgord, une région magnifique dont je suis tombée sous le charme (et on ne parlera même pas de la gastronomie, à tomber !). Je vous ai aussi emmené dans le Gard à Tavel avec Logis de France pour découvrir un petit établissement d’étape très charmant et accueillant. On est également parti du côté de Jersey avec Visit Jersey qui fut un coup de cœur incroyable (coup de ♡ 2016 je dirai même !), une île superbe avec des paysages que je ne soupçonnais pas, ainsi que de très belles rencontres. A l’automne, je vous ai embarqué en Norvège avec Albert Trekking et Visit Norway pour des randonnées de folie ! Enfin, je suis aussi partie en Italie avec Jet Tours, un séjour gastronomique entre repas de chef avec Denis Imbroisi et les grands lacs (d’ailleurs, je n’ai pas terminé de vous raconter ce séjour, je vais m’y mettre bientôt pour le dernier article !).

Côté marques, je vous parlais de l’hôtel Nomad à Paris CDG en debut d’année, un hotel eco-friendly dont je ne me lasse pas lorsque je suis sur Paris. Je vous ai aussi fait découvrir l’hôtel Warwick à Bruxelles lors du Salon des Blogueurs de Voyage, un très bel hotel que j’ai découvert avec ma copine Céline. Et enfin, pour les expats, on a découvert la chouette box Les Délices Français, une box spéciale gourmandises françaises pour ceux et celles qui comme moi sont expatriés.

J’AI CONTINUÉ D’ARPENTER BELFAST ET L’IRLANDE DU NORD

Je ne me lasse pas de vous parler de l’Irlande du Nord sur le blog. Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire et à me demander conseil quant à des projets voyages et expatriation sur cette belle destination encore méconnue. J’ai pour cela compilé un dossier complet sur l’Irlande du Nord avec une FAQ que je complète régulièrement, ainsi qu’un Belfast City Guide qui regroupe tous mes articles de la capitale de l’Ulster!

Je prévois d’ores et déjà de nombreux weekends à travers l’ile d’émeraude l’année prochaine, mais aussi un carnet d’adresses complet de mes meilleures adresses sur Belfast. J’y travaille dur pour sortir tout cela bientôt sur le blog!

JE ME SUIS LANCÉE DANS DE NOUVEAUX PROJETS

Et pas des moindres ! En mars, je vous ai fait découvrir un nouveau projet sur lequel j’ai longuement travailler en amont avec la copine Julie. On a lancé un webzine 100% dédiée à l’outdoor au féminin ; Un trek Une fille ! Le webzine tourne vraiment bien et on est ravies de voir que de plus en plus de monde nous suit. Nous sommes désormais 10 personnes sur ce webzine à travailler à la rédaction de contenu ! On peut dire qu’il a fait un bon bout de chemin en peu de temps. Restez dans les parages, il y aura encore plus de projets à venir !

Côté projet blog, j’ai aussi continué à travailler sur la galerie Les Petits Polas. J’ai ajouté deux jolis clichés cette année -ce fut très calme je dois l’avouer. Mais je compte bien m’y remettre sérieusement en 2017. Je travaille aussi pour améliorer cette galerie, qu’elle soit plus interactive avec la possibilité d’y ajouter des « likes » et commentaires sur les photos que vous préférez.

LES CHIFFRES

Je termine ce bilan avec quelques chiffres pour le blog. Pour tout vous dire, je ne regarde quasiment jamais mes statistiques, j’ai vraiment pris du recul par rapport à ça. J’aime ce que je fais et je ne veux pas devenir accro aux chiffres ainsi qu’à ma côte de popularité, je le fais avant et surtout pour partager!

En 2016, vous avez visité plus de 50 000 pages sur le blog. Vous restez en moyenne 2:15 minutes (tout rond), venez majoritairement de France (à 62,7%), puis du Royaume-Uni (11,9%) et enfin de Belgique, USA et Canada pour le top 5. Les villes les plus représentées pour la France sont Paris, Châlons-en-Champagne, Lyon, Bordeaux et Toulouse.

J’ai publié 45 articles tout au long de l’année (46 avec celui-ci) ! Les plus lus sont, en tête, mon petit guide de l’expatriation à Belfast, puis celui des coups de coeur de voyageurs en Irlande, l’article sur Ponte de Lima au Portugal fait toujours fureur, et deux vieux articles, un sur mon weekend à Cardiff et un sur mon road-trip en Estonie.

EN 2017…

J’ai déjà de nombreux projets pour l’année! Mais côté voyages, cela s’annonce calme. Mon travail va être prenant cette année j’en ai bien peur.

En avril, vous me retrouverez au Salon des Blogueurs de Voyage en Bretagne! Je me réjouis d’avance car je ne connais que très peu cette region de France. Mon petit doigt me dit que je ne serai pas trop dépaysée de l’Irlande 🙂

D’ailleurs, si je ne serai pas amenée à voyager autant cette année, je souhaite profiter de mes weekends pour visiter l’Irlande comme jamais! Il y a encore tant de coins d’Irlande et d’Irlande du Nord que je souhaite voir que la liste pour 2017 s’annonce très verte! J’en profiterai aussi pour vous parler davantage de mon quotidien d’expatriée. Restez dans le coin donc si l’ile d’émeraude vous fait de l’œil…

A bientôt!

15 commentaires

  1. Une belle année 2016 ponctué de chouettes voyages 🙂
    Je serai de la partie pour le WAT à Saint-Malo, j’ai hâte qu’on puisse enfin se rencontrer en vrai et échanger autour de ces passions communes.
    Je te souhaite une belle année 2017 et profites bien de Rome !
    x

    • Violaine dit

      Merci Amélie!!! Hâte de te rencontrer également au WAT en Bretagne! Cette édition va être chouette! 😀
      Bonne année 2017 à toi aussi!

    • Violaine dit

      Hello Laure-Helene! Merci!!! 🙂 J’ai en effet très hâte d’être en Bretagne hihi 🙂 A bientôt!

  2. Chouette bilan ! On se reverra au WAT 2017 normalement c’est cool 😉 Avec tous tes articles l’Irlande est en train de remonter dangereusement dans la liste des pays que j’ai envie de visiter !

    • Violaine dit

      Merci Solene! Hehe oui on se voit au WAT très bientôt! C’est top! 🙂
      Je suis contente que l’Irlande remonte sur ta liste, j’ai des tonnes d’articles en stock encore 🙂

  3. Quelle année dingue !
    Je me souviens encore de notre week end dans le Perigord ! J’espère avoir l’occasion de partager d’autres voyages avec toi ! D’ailleurs j’ai bien hâte de te revoir à WAT17 !
    Je te souhaite d’avance une belle année 2017 !

    • Violaine dit

      Merci Clo! Bonne année a toi aussi! Ouiiii le Périgord, c’était tellement beau! J’ai hate que l’on se revoit en Bretagne cette année! 😀 A bientooooot!!! :*

  4. Très chouette ton bilan 2016 🙂 J’adore toujours lire ce genre d’articles et le tient me permet de redécouvrir tes articles. Belle fin d’année à toi !

    • Violaine dit

      Oh merci Laura!!! 🙂 Je suis ravie que les articles te plaisent! 🙂 Bonne annee à toi!

  5. Au plaisir de te revoir à Saint-Malo cette année (toujours pas à Belfast, mais un jour, un jour)! Et je cours lire ton article sur Jersey car je compte bien y faire un saut 😉

    • Violaine dit

      Merci Corinne! Au plaisir de te revoir également en Bretagne! Ce WAT s’annonce super! 🙂
      Ah super pour Jersey, j’espère que l’article te sera utile! C’est vraiment une chouette ile!

  6. Pingback: Coucher de soleil sur Rome, série photographique - Vio' Vadrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *