4 commentaires

Bruxelles insolite et bonnes adresses

Quel séjour, Bruxelles ! Entre le Salon des blogueurs de voyage et ma journée de découverte à Gand, j’ai aussi eu envie de m’accorder une petite journée de visite de la ville. Retour en photos et bonnes adresses dans cet article sur ce séjour belge.

Il n’est que 9h20 lorsque j’attéri à l’aéroport de Charleroi ce samedi matin-là. Il y a foule, plusieurs vols ont été changé depuis Zaventem en raison des attentats de la semaine précédente. A l’entrée, les militaires sont présents en groupe, l’organisation règne, l’ambiance est lourde. Je file vers le guichet, achète mon billet aller-retour pour Bruxelles Midi et me voilà en route pour mon séjour en Belgique, loin de ce chaos organisé d’une certaine manière.

Bruxelles insolite ou comment s’emparer de la radio belge

Une heure, un métro et un tram plus tard, j’arrive en ville. Je rejoins mon hôtel et mes copines pour une journée palpitante. On a commencé nos retrouvailles par un bon petit restaurant au centre-ville (bonnes adresses en fin d’article!), on en avait, des choses à rattraper. Digestion oblige, nous voilà arpentant les ruelles de la ville pour un petit aperçu de la capitale.

On attend l’heure. L’heure de notre visite organisée pour l’après-midi, celle qui nous mènera à travers les locaux de la radio et télévision belge, la RTBF.

Pour ce qui est de l’insolite, on a fait fort ! Nous voilà alors plongées au cœur des médias belges. Les locaux sont plutôt vides, c’est le weekend et le silence règne. Il faut dire que chaque pièce est extrêmement bien insonorisée. Les micros, les grandes tables, les projecteurs, c’est comme on se l’imagine mais en dix fois plus impressionnant. C’est difficile en fin de compte de s’imaginer qu’ici, en semaine, les gens doivent courir dans tous les sens pour animer ces émissions que le pays regardera devant sa télé ou écoutera dans sa voiture.

Pièce après pièce, je découvre de nouveaux studios, certain tout simple, d’autres incroyablement équipés où l’on se faufile dans des couloirs étroits pour accéder à une pièce dans laquelle le silence règne. Tu peux crier de toutes tes forces ici, personne ne t’entendra au-dehors. Incroyable.

.

Où dormir à Bruxelles ?

Bruxelles est une grande capitale et je conçois que trouver un hôtel n’est pas simple. Lors de ce séjour, j’ai eu la chance de rester à l’hôtel Barsey by Warwick, un boutique hôtel bien situé au centre-ville grâce à un partenariat avec cette grande marque d’hôtels. Des chambres élégantes, classiques. Mais ce que j’aime personellement et ce à quoi je juge un hôtel, c’est à son buffet du petit-déjeuner (on est gourmande ou on ne l’est pas) ! Je vous laisse juger par vous-même avec quelques photos.

.

LES BONNES ADRESSES

Restaurant Stand By
Rue de Namur 72, 1000 Bruxelles

Hôtel Barsey by Warwick
Avenue Louise 381, 1050 Bruxelles

.


J’ai eu l’opportunité de séjourner à l’hôtel Barsey by Warwick grâce à un partenariat avec cet hôtel-même que je remercie chaleureusement. Le choix des sujets évoqués et des illustrations sur le blog reste cependant entièrement mien.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *