4 commentaires

Carte postale de la Champagne

Soyons honnêtes, la Champagne-Ardenne n’est pas la première destination qui vous viendrait à l’esprit quand vous pensez à vos vacances. Et bien, figurez-vous que cette région, elle est en fait pas trop mal!

J’y ai vécu pendant plusieurs années étant adolescente. Puis, étant étudiante, je suis partie loin, je me suis expatriée. Cela fait maintenant presque 8 ans. Je reviens de temps à autre en Champagne, pour y voir ma famille. Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais vraiment intéressée à la région en elle-même, je la voyais tout simplement comme « chez moi », ce petit bercail où je rentre pour les fêtes de Noël. Mais rien de plus. Puis le blog a changé beaucoup de choses en une année.

Je suis revenue en Champagne pour quelques jours la semaine dernière. Ma sœur et moi étions en voiture, sur la route de Châlons-en-Champagne vers Villers-le-Sec à la frontière de la Meuse, quand le soleil a commencé à se coucher. Les routes étaient baignées de lumières rosées, jaunes et oranges. C’était tout simplement beau. Et là j’ai réalisé que finalement, on ne remarque jamais les belles choses qui se passent autour de nous, juste parce que l’on a « l’habitude » de les voir. Et puis, il faut dire que la Champagne n’est pas non plus aidée, disons qu’on a pas non plus une super réputation type « Côte d’Azur » sur le marché du tourisme. Enfin je dis ça, mais le tourisme est quand même présent en Champagne, grâce… au Champagne! Mais la région n’attire pas les touristes comme du miel dirons nous.

Enfin voilà, un petit article (si on peux appeler ça un article) pour vous faire découvrir la Champagne à la volée. Et peut-être même vous faire changer d’avis. Rapidement, avec quelques photos prise la semaine dernière.

Vous connaissez la région? Racontez-moi!

4 commentaires

  1. Bonjour Violaine, j’aime aussi bloguer sur le thème du voyage (mais je le fais vraiment en amateur) et je suis arrivée ici par hasard en cherchant de nouveaux blogs à suivre.
    J’ai un peu navigué sur ton blog, ça y’est, je suis conquise ! Tes photos sont très belles. J’aime beaucoup la rubrique des petits polas, super idée.
    Je reviendrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *