2 commentaires

Cheerz! Des idées pour conserver ses photos de voyages

Les photos de voyage, c’est précieux. On ne devrait pas se contenter de les garder sur des disques durs ou sur ordinateur. Une erreur est vite arrivée, et notre coeur se brise si on les perd! En tous cas moi, oui. Du coup, l’idée d’en faire des tirages, des cadres, des calendriers pour offrir ou bien encore des petits magnets, cela m’a bien plu. Je vous dis tout!

L’été approche chers lecteurs et bien évidemment, les photos vont être prises en pagaille ! Si vous êtes comme moi, vous tournez à environ 50 photos à la minute. Et bien évidemment, elles vont finir sur un disque dur ou sur l’ordinateur. J’ai décidé de prendre de bonnes résolutions pour mes photos et qu’il était temps d’en faire bien plus. Je vous propose donc, dans cet article, quelques idées pour vous aussi, réorganiser vos photos et les conserver différemment.

À QUEL SITE SE FIER?

Commençons par le commencement. On trouve un tas de sites sur le web désormais qui proposent des tirages photos et des cadeaux personnalisés. Dur de faire son choix et de savoir vers qui s’orienter. Moi la première, je n’avais jusqu’à présent jamais utilisé l’un de ces sites car je ne savais pas trop lequel choisir… jusqu’à ce que l’on me propose d’essayer les services de Cheerz!

Je me suis lancée dans le test des magnets, des posters et des tirages photos. La marque propose cependant bien plus avec des albums (je n’ai encore jamais trouvé la motivation de faire un album en ligne!), des calendriers (que je compte bien essayer en fin d’année pour offrir), mais aussi des Memory Box et je dois dire que j’aime beaucoup le concept d’offrir une boite pleine de photos souvenirs. De plus, on trouve des produits à des prix très attractifs, postés à la maison en une semaine (ou moins)!

DES MAGNETS TOUT MIGNONS

Les magnets, en soi, je ne suis pas une grande fan. Mais avec mes photos, cela prend un tout autre aspect! J’ai testé les magnets avec des photos de mon dernier séjour au Maroc, en tentant de jouer sur les textures et les matières. J’ai tenté de glisser 3 photos de paysages, 4 photos de textures et 2 photos de mon amie Aurore et moi avec qui je suis partie à Marrakech. Un bon mixte de 9 magnets pour accrocher sur le frigo! Le top, c’est d’avoir plusieurs sets de magnets et de changer de destination de temps en temps, histoire de ne pas se lasser.

DES POSTERS POUR SES MEILLEURS CLICHÉS

Parmi mes photos de voyage, il y en a toujours quelques-unes qui sortent du lot. Quelques photos qui j’adore, que je voudrai pouvoir encadrer. Ce sont souvent des paysages que je trouve inspirants ou qui m’ont marqué tout simplement. J’ai testé les posters chez Cheerz avec une de mes photos favorites d’Irlande sur laquelle on aperçoit les falaises, la mer et les vagues qui se brisent sur les rochers. J’ai trouvé le poster un peu foncé par rapport à ma photo originale sur laquelle les prairies au-dessus des falaises sont davantage vertes, cependant je ne saurai dire s’il s’agit d’un souci de calibrage ou si ma photo était un peu foncée pour être imprimée en grand. Pensez à bien regarder les paramètres au préalable !

Les posters arrivent cependant bien emballer et il vous suffit de les accrocher au mur ou de les encadrer pour profiter de vos photos en grand !

DES TIRAGES OU DES ALBUMS

J’aime l’idée des albums directement imprimés sur papier, mais je n’ai jamais trouvé la motivation de les faire. Je pense que je suis aussi vieille école et j’aime les photos imprimées sur papier photo, que je mettrai moi-même dans des albums prévus à cet effet. Cheerz propose des tarifs très attractifs sur les tirages photos, que l’on peut commander par pack de 100 directement. Pratique et efficace! Il suffit de glisser ses photos dans un album par la suite.

J’ai personnellement commencé plusieurs albums à la maison. Un album consacré à mes photos de famille, un album pour mes photos entre amis et un album (enfin plusieurs dans ce cas!) pour mes plus belles photos de voyage. C’est tellement plus sympa pour partager ses photos entre amis autour d’un verre !

Et vous, vous les conservez comment vos photos ? Racontez-moi!

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Abonnez-vous à la NEWSLETTER Vadrouille

Une dose de voyage dans votre boite email une fois par mois!
100% gratuit, et sans spam c’est promis!
PS: tous les mois, il y a une jolie carte d’Irlande du Nord (photo prise par mes soins) à gagner!


2 commentaires

  1. Excellente idée pour les sous-verres ! Les magnets aussi, mais je n’ai pas un frigo magnétique, il est intégré dans ma cuisine.
    Poster j’aime moins tout de même. Je trouve qu’à moins d’avoir une très grande maison avec des murs très vierges.

    • Violaine dit

      Merci Ornella! Oui ils font des trucs chouettes maintenant, c’est sympa pour conserver ses photos ou bien pour offrir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *