10 commentaires

Découvrir Dinan, au fil de la Rance

Je vous en parlais dans mon article sur Saint-Malo, je viens de rentrer de quelques jours passés en Bretagne au Salon des Blogueurs de Voyage. A l’occasion de ce salon, j’ai eu la chance d’être invitée lors d’une journée de blog trip pour découvrir la jolie ville de Dinan.

J’ai donc retrouvé mes collègues de blog trips à l’office de tourisme de Saint-Malo de bonne heure ce matin-là, puis nous avons filé vers Dinan. Une journée bien chargée et pleine de découvertes nous attendait ! Perso, je ne connaissais pas du tout Dinan, et encore moins sa région. L’occasion d’une belle découverte !

Alors je reviens sur cette journée en quelques points que je vous conseille, vous aussi de faire si vous souhaitez visiter Dinan.

FAIRE UN JEU DE PISTE POUR DÉCOUVRIR LA VILLE

Vous avez déjà fait un jeu de piste en ville ? C’était pour moi une première expérience, et j’ai trouvé ça super sympa ! En fin de compte, le jeu nous permet de s’aventurer dans des ruelles où l’on ne se serait pas aventurer de nous-mêmes, on découvre des rues qu’on aurait jamais trouvé autrement, on en apprend pas mal sur l’histoire de la ville et on fait de jolies rencontres en allant à la rencontre des locaux pour leur poser des questions quant au jeu (non non, ce n’est pas de la triche !).

A travers ce jeu de piste, j’ai découvert une ville dont je ne soupçonnais pas du tout le charme et la richesse culturelle! Dinan est superbe et vraiment agréable, l’endroit parfait pour passer le weekend.

FAIRE UN WORKSHOP AVEC UN MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE

Si ça, c’est pas la classe ! Rencontre avec Adrian Colin, un des Meilleurs Ouvriers de France. Son métier ? Verrier d’art ! Adrian réalise des créations magnifiques, des sculptures, le tout, en verre ! Pour notre passage dans sa boutique à Dinan, nous avons eu la chance de pouvoir souffler du verre, une expérience plutôt chouette.

Adrian a donc chauffé le verre, des boules de verre préparées un peu au préalable, dans lesquelles nous avons soufflé pour en faire une boule parfaite que l’on pourra fièrement suspendre sur le sapin Noel prochain !

Si vous êtes de passage, arrêtez-vous histoire de contempler les créations, ou pourquoi pas vous aussi faire un essai en soufflant de verre!

SE BALADER SUR LA RANCE EN BATEAU

Si vous êtes en balade sur le port de Dinan, passez donc faire un tour à la Maison de la Rance! Vous y découvrirez pas mal de maquettes interactives et autres divertissements pour en savoir plus sur la Rance, fleuve côtier de 102 kilomètres! Vous pouvez également organiser une balade en bateau, comme nous l’avons fait. La balade donne un très bel aperçu de Dinan, et c’est aussi un moyen idéal pour admirer quelques oiseaux.

CARNET DE VOYAGE

Se renseigner sur les visites à Dinan
Office de Tourisme de Dinan, 9 Rue du Château, 22100 Dinan

Où manger à Dinan?
⊙ Le Nez Rouge, 4 rue de l’école, 22100 Dinan
Bar à vin , tartines chaudes, planches de charcuterie et de fromage, mais aussi plats du jour et desserts maison!

Un grand merci à l’Office de Tourisme de Dinan pour leur accueil et l’organisation de cette journée de blog trip à l’occasion du Salon des Blogueurs de Voyage. Je precise également que je garde toute ma liberté éditoriale pour cet article.

Je remercie aussi mes collègues de blogs trip pour cette chouette journée: Constance, Karl, Amandine & Benoit, Nicolas et Seb

10 commentaires

  1. « J’ai donc retrouvé mes collègues de blog trips à l’office de tourisme de Saint-Malo de bonheur ce matin-là »
    De bonne heure ou de bonheur ? Lapsus révélateur (trop chou) au vu de la journée qui a suivi 🙂

    • Violaine dit

      MDR! Je l’avais meme pas vu 🙂 C’est l’auto-correcteur qwerty il suit pas trop quand j’écris en français ahah Mais oui pour le coup c’est chou hehe!

    • Violaine dit

      Merci Sam! C’est vraiment trop chou Dinan, je ne connaissais pas mais vraiment, je recommande! 😉

  2. Je pense que j’aurai adoré la visite de l’atelier. En tout cas tes photos m’ont donné envie, c’est tout de même un drôle de métier souffleur de verre. Seb est tout fier de la boule qu’il a lui même soufflée.

    • Violaine dit

      Ahah merci Laura! C’était une super visite, j’ai beaucoup aimé! 🙂
      C’est un métier pas commun je dois dire, et c’est ce qui fait le charme de ce workshop! Moi aussi je suis super fière, vivement Noel que je la mette sur le sapin hihi 😀

    • Violaine dit

      Merci pour ton commentaire Ornella! Oui c’est en effet une petite ville super paisible et idéale pour le weekend! 😀

  3. Dominique LE THERISIEN dit

    Merci Violaine pour ton article et tes photos qui mettent vraiment bien en valeur Dinan et la Vallée de la Rance. Une journée, c’est vraiment trop court pour découvrir toutes les richesses de cette cité médiévale et la nature qui l’entoure.
    Nous avons été ravis de vous accompagner pendant cette journée et tu seras toujours la bienvenue à Dinan !
    Dominique

    • Violaine dit

      Merci Dominique! 😀 J’espère revenir très vite dans cette belle région pour en découvrir davantage! J’ai été conquise par Dinan 🙂 Merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *