6 commentaires

Un peu d’exotisme en Irlande du Nord

Si je vous dit lama et Irlande du Nord dans une seule et même phrase, vous allez surement me répondre que soit ça ne va pas ensemble, soit il y a erreur. Eh bien non. Figurez-vous qu’en Irlande du Nord, on a aussi des lamas! Et des lamas de chez nous hein, pas d’Amérique du Sud, non non, ceux-là ils sont nés ici, ils ont grandi ici… etc.

On a découvert ça il y a peu de temps, alors que l’on farfouillé les guides de l’Irlande du Nord à la recherche d’activités sympas à faire dans le comté de l’Ulster. Et on est tombé sur un centre d’activités outdoors appelé The Jungle NI.

Ils proposent du paintball, de l’accrobranche, du segway, pleins de trucs pour les petits… etc. et du lama trekking! Bien évidemment, cela à attiré notre attention. Et on s’est dit qu’on allait essayé. Alors on est donc allés dans le comté de Tyrone et on a fait du lama trekking! C’est-à-dire en fait que l’on marche avec les lamas, on les balades et on se balade avec aussi dans les hectares de forêt du comté de Tyrone. On prend son temps, on fait des photos, on admire ces petites bêtes trop choux qui s’arrêtent manger toutes les deux minutes, bref c’est sympa. Surtout si vous avez des enfants je pense, mais même entre adultes, c’est plutôt cool pour passer le dimanche. Le centre possède une trentaine de lamas, des daims, des lapins, des chèvres. A noter chez l’animal, le lama est un animal super curieux et il crache. Mais ça vous le saviez déjà je pense. La preuve en images.

PS: je vous ai aussi mis des photos du comté de Tyrone en général, de ce que l’on a pu observer sur la route depuis Belfast car c’était vraiment sympa!

Infos pratiques

* Adresse: The Jungle NI, 60 Desertmartin Road, Moneymore, Magherafelt, BT45 7RB

* Leur site: http://www.thejungleni.com/

* Lama Trekking: 8£ par personne pour 1 heure ou 16£ par personne pour 1 heure + déjeuner.

Crédits photos et édition @ Violaine Malié et Pedro Pereira.

6 commentaires

  1. Nathalie (Voyageurs Sans Frontières) dit

    Sympa comme activité et puis ça sort de l’ordinaire! Je mets sur ma liste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *