6 commentaires

« Génération Expat »: la grande aventure

Petit article et gros coup de cœur pour le dernier film « Génération Expat’ : ils ont osé l’aventure ». Vous l’avez deviné, étant moi-même expatriée depuis de nombreuses années, le film m’a intrigué, tapé dans l’œil et beaucoup plu.

AMES SENSIBLES S’ABSTENIR

Vous allez probablement avoir trèèèès envie de partir tout de suite après le visionage de ce film. Éloignez les valises! 😉

Alors voilà, si vous aussi vous êtes expatrié ou que tout simplement vous êtes curieux, que ce mode de vie vous intrigue, je vous conseille de consacrer simplement 40 minutes à ce beau reportage.

Je regrette peut-être un peu le fait que l’Europe ne fasse pas partie de ses 14 portraits. Après tout, on n’a pas besoin d’aller bien loin pour s’expatrier. Les pays voisins, ça marche aussi. Et pourtant, que l’on soit expatrié aux Philippines, en Amérique du Sud ou quand bien même, comme moi en Irlande du Nord, c’est la même chose. Le côté administratif, le côté mode de vie, changement de vie, cap franchi… tout ça, c’est pareil.

S’expatrier, c’est un grand pas en avant, c’est saisir une opportunité, choisir un chemin, suivre son cœur et son instinct. Ce n’est pas évident, voire impossible pour certains, mais c’est tellement gratifiant. C’est une grande aventure avec des joies, des coups durs, des difficultés, des moments inoubliables et enrichissants. Une grande aventure dont on ne revient jamais pareil, dont on ne revient peut-être même pas du tout. Et c’est juste génial.

Dans ce reportage, vous allez découvrir 14 portraits, 14 français qui ont plié bagages et sont aller voir ailleurs pour monter leur business ou quand bien même trouver un travail et changer de vie.

En vrac. Alex vit en Inde, à New Delhi et est passionné de moto, il a construit sa société là-bas, là où sont histoire avec la moto a commencée il y a quelques années. Tout comme Nicolas qui lui a monté sa boite en Malaisie à Kuala Lumpur où il reside depuis 5 ans maintenant. Eléonore a elle quitter la France pour Bogota en Colombie où elle a montée son agence de voyage. Vincent est installé à Singapour depuis 4 ans, il y travaille comme vendeur dans le domaine des thés de luxe, d’ailleurs Alexandre aussi est à Singapour, lui comme consul de France depuis 2 ans. On retrouve aussi Eric dans ce reportage, lui est installé au Brésil à Curitiba comme opticien; il a développé une chaine de magasins d’optique au bon moment, au bon endroit. Vincent et Lucie ont eux monté leur société de gastronomie française au Brésil à Joinville. Evan et Melissa se sont installés à Lima au Pérou il y a 4 ans et y ont monté leur agence de communication. Philippe lui, c’est le Quebec qui l’a convaincu, le voila au Canada depuis 3 ans déjà. Aurore, Seb et leur fils sont désormais résidents de Bangkok en Thailande, ils dirigent une boite de marketing dans la capitale. Stéphane lui est expatrié en Nouvelle-Zélande où il a rencontré sa femme et a eu deux enfants, moitié kiwis, moitié grenouilles comme ils le disent. Voilà, maintenant si vous souhaitez en savoir plus sur eux et leurs motivations à changer de vie, rendez-vous dans la video ci-dessous!

Bon visionnage !
Un film réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, coproduit par Chapka Assurances.

6 commentaires

  1. Merci beaucoup de nous faire découvrir ce reportage! Il est top!
    Je te rejoins sur un point: il n’y a pas besoin d’être expatrié à l’autre bout du monde pour vivre ces émotions, partir dans le pays voisin est déjà source de grand chamboulement 🙂

  2. ah oui je l’ai vue ce reportage !! Il est dingue. Même moi qui suit expat’ depuis plusieurs années ce reportage m’a donné envie !! haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *