6 commentaires

Grande roue et gourmandise à St-Raphaël

33 mètres de hauteur. Front de mer, vue magnifique assurée. Je n’étais jamais montée dans une grande roue, et vous?

Je n’ai pas spécialement peur du vide (sauf quand je fais de la descente en rappel dans les montagnes du Jura ah ah), mais je n’avais jamais vraiment songé à y monter. Tout simplement. Et bien j’ai raté quelque chose!

J’imagine que selon les villes, les lieux, la grande roue peut avoir ses atouts. A St-Raphaël, elle offre une vue imprenable sur la mer, la ville et les montagnes qui l’entoure. Une eau bleue transparente, un paysage qui fait rêver.

La grande roue s’installe tous les ans sur le front de mer, elle y reste jusqu’à la période des fêtes de Carnaval pour le bonheur des petits et des grands. St-Raphaël vue d’en haut, c’est ici.

Vous le savez, j’aime essayer les bonnes petites adresses des coins que je visite. En plein cœur de St-Raphaël, sur le port bien niché, on trouve le nouveau restaurant « Mugs, flagrant délit de gourmandise ». Il vient d’ouvrir et connait déjà un franc succès. Il faut dire que non seulement l’endroit est chaleureux, décoré avec goûts, mais en plus on y mange bien! L’ambiance est détendue, on s’y sent comme chez soi. Et c’est ce que la créatrice a voulu faire. Un endroit où l’on se sent bien, des petits plats simples et délicieux (quiche Lorraine oblige). Ici, pas de chichis.

L’endroit est fait de façon à pouvoir s’y sentir parfaitement bien que ce soit pour le déjeuner, un café pour l’heure du goûter ou quand bien même le dîner. Pour toute heure de la journée, chaque coin de cet endroit vous ravira.

Un chouette jardin se trouve au fond du restaurant, aspect vieillot, recyclé, le tout en harmonie avec de magnifiques statues venues tout droit d’Indonésie représentant des femmes colorées et rondes. La créatrice a tenu à représenter la beauté des femmes à travers ces statues et c’est réussi!

Enfin, je vous conseille de tester leurs pâtisseries. Un vrai délice!


Mugs, flagrant délit de gourmandise
84 rue Alphonse KARR
Saint-Raphaël, Provence-Alpes-Cote D’Azur, France



J’ai eu l’opportunité de vivre ce weekend grâce à un partenariat avec l’office de tourisme de l’Estérel Côte d’Azur et Saint-Raphaël Tourisme, que je remercie chaleureusement. Le choix des sujets évoqués et des illustrations sur le blog reste cependant entièrement mien.

 

6 commentaires

  1. Pingback: St-Raphaël, l'Excelsior et Mrs Betty Haig

  2. Pingback: Du côté d'Agay - Vio' Vadrouille

  3. Pingback: La Grande Roue de Saint-Raphaël | Estérel – Côte d'Azur > St-Raphaël, Fréjus, Roquebrune, Pays de Fayence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *