4 commentaires

Nomad Hotels: pour les nomades et les eco-friendly

Vio’ Vadrouille, c’est un espace où je partage mes coups de cœur pour certaines destinations mais aussi mes bonnes adresses. Je vous propose un type d’article différent aujourd’hui avec un article qui se veut informatif. Je voulais vous présenter une bonne adresse qui est le Nomad Hotel. 

C’est simple, les Nomad Hotels, il n’en existe que deux. Le premier est situé à l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle et le deuxième au Havre. Je suis resté une nuit sur celui de Paris récemment entre deux avions et je dois dire que vraiment, j’ai adoré le concept. Un concept innovant, atypique, original mais surtout et je dis bien surtout, écolo!!! Et les adresses comme celle-ci, il n’y en a pas des masses! Prenez bonne note!

.

LE CONCEPT

Le client est roi, c’est bien connu. Au Nomad Hotel, il l’est encore plus. Non seulement l’accueil du staff est sympa et conviviale mais en plus, tout est modulable et ajustable selon nos envies au sein de l’établissement. Le client peut baisser le prix de sa chambre jusqu’à -50% en fonction de ses envies et de ses besoins. En effet, si vous ne souhaitez pas changer de serviette de toilette tous les jours, -2euros, pas envie que quelqu’un nettoie votre chambre tous les jours, -7euros, pas besoin de climatisation, -1euro…etc. Tout est ajustable et peut faire baisser le prix de votre chambre en fonction de ce que vous désirez avoir en chambre. Je trouve ça sympa d’avoir le choix. Le Nomad Hotel a fait de l’environnement une de ses priorités et s’est fixé pour objectif de réduire au maximum son empreinte écologique à chaque étape, de la construction à l’exploitation. Chouette, non?! Je vous explique tout par point dans cet article!

LA CHAMBRE

L’hôtel présente 205 chambres toutes identiques mais modulables selon le nombre de personne, le sens du lit, l’emplacement des lampes, des prises, la couleur de la lumière dans la salle de bain… etc. Des chambres sympas et d’une taille vraiment convenable, un espace lumineux, pratique et design.

Toutes les fonctionnalités se contrôlent depuis une tablette, aucune pollution par ici, que ce soit visuelle (la télé a été remplacée par un vidéoprojecteur afin d’avoir plus de luminosité avec des murs blancs) ou autre. Dans les chambres, on fait même le tri sélectif! Les produits de douches sont écolo’, on peut aussi contrôler sa consommation d’eau sur la tablette (je suis contente de moi, sur les 100% d’eau qu’un client consomme en général, je n’en ai utilisé que 70% :)). L’eau des toilettes est en fait la récupération d’eaux pluviales et tout est chauffe grâce à l’utilisation de panneaux solaires.

L’hôtel est aussi adapté pour les gens sujets aux allergies; pas de moquette mais du parquet en bois issus de forêts gérées durablement en chambre et la moquette du couloir (meilleure pour éviter le bruit des valises) est en lets de pêche recyclé.

LES PETITS PLUS

500 m2 de lobby avec une connexion wifi gratuite et du café, le paradis pour travailler tranquillement en attendant son vol, dans un espace ouvert et lumineux. L’espace nomade est ouvert 24h/24 et 7j/7 et le client peut bénéficier de tous les services qui sont présents sur place à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit.

LES SERVICES

*Un grand salon/espace de vie ouvert à tous;
*Un coin business avec accès a deux ordinateurs au choix: un Mac et un Windows. Le coin business est aussi équipée d’une imprimante tout-en-un mise à disposition gratuitement;
*Un espace de restauration: buffet petit-déjeuner pour le matin et un espace snack dispo toute la journée et toute la nuit pour les petites faims, de plus les produits sont bio et pas plus chers;
*Une salle de fitness pas comme les autres: les appareils sont en frêne à résistance à eau! Je n’avais jamais vu ça, c’est super cool! (Excepte du tapis roulant qui ne peut être fait de bois);
*Une buanderie avec une machine à laver, un sèche-linge et une planche à repasser avec centrale vapeur dispo tout le temps aussi!
*Un coin bibliothèque avec des livres que les clients laissent en partant quand les valises sont trop pleines 🙂 Plus de place pour le roman? Laissez-le pour les suivants!
*Une consigne à bagages: des casiers sont mis à disposition pour y laisser ses affaires si besoin, il y a aussi une consigne à bagage si vous souhaitez laisser vos affaires pour une longue durée (gratuitement!) ou bien encore des coffres forts;
*Un jardin avec terrasse! Oui oui!
*Une réception polyvalente avec une équipe disponible pour tous les services que ce soit à la réception, au bar comme au petit-déj!

.

INFOS PRATIQUES

Vous l’avez compris, le concept est chouette. C’est selon moi un excellent rapport qualité-prix et une belle initiative.

NOMAD HOTEL PARIS
ROISSY CDG AEROPORT
34 / 36 rue de Paris
77990 LE MESNIL AMELOT

.

J’ai eu l’opportunité de tester cet hotel grâce à un partenariat avec l’agence Article onze et le Nomad Hotel que je remercie chaleureusement. Le choix des sujets évoqués et des illustrations sur le blog reste cependant entièrement mien.

4 commentaires

  1. wow!! je suis bluffée…
    ce concept est génial, je ne connais pas à l’heure actuelle d’hôtel urbain aussi soucieux de son impact sur l’environnement.
    Concept original mais tellement intelligent et nécessaire vu les dégradations que subit l’environnement. J’ai fais mes études supérieures en géographie et gestions des milieux naturels et éco-systèmes, je me sens donc très concernée et suis sensible a ce genre d’initiative.
    Ca me donnerait presque envie d’aller à l’aéroport juste pour tester l’hôtel! ^^
    merci pour cet article.

    http://www.mesideesnaturelles.fr
    Adeline

  2. Le concept est vraiment intéressant et innovant, tout cela dans un design très épuré, un peu à la scandinave.
    Je testerai bien !

    • Violaine dit

      L’hôtel est GÉNIAL! Non vraiment, si un jour tu dois rester dans les parages, n’hésite pas, c’est super chouette et abordable en termes de prix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *