6 commentaires

Partir en Irlande avec Terre Voyages

Organiser un séjour en Irlande, ca peut s’avérer compliqué. Il y a tant de choses que l’on aimerait voir que souvent, faire un circuit n’est pas évident, avec trop, ou pas assez d’étapes. 

Si vous souhaitez partir en Irlande, sans trop savoir quelle région visiter, dans quel ordre ou bien encore que vous préféreriez partir avec un guide, l’idéal est d’opter pour un séjour organisé avec une agence qui propose des guides sur place, et des itinéraires bien particuliers.

J’ai récemment découvert l’agence Terre Voyages, une agence de voyages qui propose des circuits organisés en Irlande. Je vous propose donc quelques détails sur chacun de leurs itinéraires en Irlande/Irlande du Nord qui m’ont beaucoup plu!

#1 Au pays de l’homme tranquille

Un circuit en boucle idéal pour découvrir le Sud de l’Irlande! Le circuit vous emmènera de Dublin à Kerry en passant par son célèbre anneau mais aussi le Connemara et la belle Galway. Vous passerez aussi du temps sur la péninsule de Dingle qui est définitivement un incontournable du sud. J’aime beaucoup cette idée de circuit qui vous emmène également au travers du conté de Clare.

Selon moi, c’est un joli mixte de culture avec les pubs de Galway, de nature avec la beauté sauvage du Connemara et d’histoire avec la capitale irlandaise Dublin. C’est un bon concentré, sans trop de chichis mais surtout, un circuit qui n’essaie pas de tout vous faire voir en une semaine. L’essentiel du sud, histoire que vous puissiez revenir pour le reste de la belle Eire.

Itinéraire
Jour 1: Paris-Dublin // Jour 2: Dublin-Athlone // Jour 3: Connemara // Jour 4: Galway-Barren-Clare // Jour 5: Clare-Péninsule de Dingle-Kerry // Jour 6: L’anneau du Kerry // Jour 7: Kerry-Dublin

#2 Reflets du nord de l’Irlande

Vous vous en doutez déjà, c’est mon circuit chouchou. Il vous emmènera en Irlande du Nord, rayonner de Dublin aux plages désertes de l’île d’Achille dans le conté de Mayo, en passant par tous les chouettes coins de l’Irlande du Nord à ne surtout pas rater : Belfast, la Chaussée des Géants, Derry, le Donegal…! ♡

Encore une fois, Terre Voyages propose un très chouette circuit qui se veut dédié à une région d’Irlande, le nord. On retrouve un circuit riche en histoire et culture en Irlande du Nord avec les visites de Belfast et Derry, et le côté 100% nature, sauvage et ténébreux avec le Donegal, le Sligo, le Mayo et une partie du Connemara.

Itinéraire
Jour 1: Paris-Dublin // Jour 2: Dublin-Belfast // Jour 3: Belfast-Derry-Donegal // Jour 4: Donegal-Sligo // Jour 5: Sligo-Achill-Mayo // Jour 6: Connemara-Clare // Jour 7: Limerick-Dublin

#3 L’Eire de l’ouest et ses iles

Un concentré de paysages et de nature! Un très chouette circuit si vous souhaitez découvrir l’ouest de l’Irlande le long de la Wild Atlantic Way, à flanc de falaises. Ce troisième circuit vous emmènera de Dublin à Westmeath en passant par de nombreux incontournables de la région tels que les iles d’Aran ou bien encore Dingle et Kerry. J’ai un coup de cœur pour ce circuit qui sort un peu des contés seulement touristiques, mais aussi et surtout parce qu’il vous emmène dans les iles d’Aran, qui furent un réel coup de cœur pour moi lorsque je les ai découvertes il y a 2 ans.

Itinéraire
Jour 1: Paris-Dublin-Westmeath // Jour 2: Westmeath-Galway // Jour 3: l’ile d’Inishmore // Jour 4: Barren-Falaises de Moher // Jour 5: Limerick-Péninsule de Dingle // Jour 6: l’anneau du Kerry // Jour 7: Kerry-Westmeath // Jour 8: Dublin-Paris

Pourquoi voyager avec Terre Voyages?

Terre Voyages propose 3 circuits en Irlande qui couvrent selon moi un bon morceau du pays. Bien évidemment, il est toujours difficile de tout voir en peu de temps, et c’est là que se trouve la magie du voyage. Revenir, encore et toujours pour en découvrir plus. L’Irlande offre aux visiteurs des surprises et des trésors à chaque visite. Il faudra revenir. Avec un circuit d’une semaine comme propose Terre Voyages, vous aurez un très bel aperçu de l’Irlande et de ce qu’elle a à offrir, et vous aurez envie de préparer votre prochain séjour sur l’ile d’émeraude à coup sûr!

En plus de l’Irlande, l’agence propose de nombreuses destinations à travers le monde. Voyager avec Terre Voyages, c’est aussi:

*bénéficier de l’expertise d’un(e) spécialiste pendant votre séjour,
*un voyage sur-mesure auquel vous pouvez ajouter des options,
*un rapport qualité-prix indiscutable,
*un tarif tout inclus et bien détaille pour éviter les surprises à l’arrivée,
*une garantie (vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français),
*un programme détaillé sur-mesure dans un joli carnet de voyage personnalisé que l’on vous enverra avant votre départ,
*une assistante 24h/24h pour vous couvrir durant toute la durée de votre séjour, juste au cas où.

Vous hésitez encore? Je vous invite à visiter le site web de Terre Voyages, histoire de surfer, de rêver ou encore de trouver l’inspiration pour votre prochain voyage, qui sait peut-être, en Irlande?

Cet article a été écrit en partenariat avec Terre Voyages. Je garde toute ma liberté éditoriale.

Abonnez-vous à la NEWSLETTER Vadrouille

Une dose de voyage dans votre boite email une fois par mois!
100% gratuit, et sans spam c’est promis!
PS: tous les mois, une jolie carte d’Irlande du Nord est à gagner!


6 commentaires

  1. Coucou Violaine ! Je suis contente car le circuit que j’ai préparer pour mes neufs jours en Irlande ressemble beaucoup à celui « Au pays de l’homme tranquille ». Je ne l’ai donc pas surchargé :). Plus que 12 jours avant le départ !!
    En tout cas les site de Terre Voyages fait rêver surtout pour les destinations asiatiques (notre prochain long voyage). Merci pour cette bonne adresse !

    • Violaine dit

      Merci pour ton commentaire Tatiana! Ca va être un super voyage, j’ai hate de suivre ca sur ton blog! 😀

    • Violaine dit

      Merci pour ton commentaire Ornella! 😀 Je suis ravie que la découverte te plaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *