2 commentaires

Partir en Irlande avec Voyageurs du Monde

Ah l’Irlande. Je ne vous en parlerai jamais assez ici je crois. C’est une destination qui a tout pour plaire il faut dire. Des paysages sauvages, verts et piquetés de moutons, la mer et l’océan de chaque côtés, une météo dramatique, des gens chaleureux, des pubs à tous les coins de rues, bref, une destination parfaite pour un weekend mais surtout pour une belle semaine de vacances afin de s’échapper un peu de la routine quotidienne.

Beaucoup de voyageurs décident de venir en Irlande pour y faire un road trip. C’est bien connu, l’Irlande possède des routes magnifiques avec des paysages sublimes comme par exemple la célèbre Wild Atlantic Way avec ses 2500km de route côtière banalisée, la Causeway Coastal Route qui couvre la côte de l’Irlande du Nord de Belfast à Derry, la Mourne Coastal Route dans les montagnes de Mourne et bien d’autres encore. D’autres viennent pour y faire des randonnées, treks, des séjours de charme dans les fameux B&B -trop mignons- du coin, pour les parcs naturels régionaux et j’en passe… .

Il y a bien des raisons de visiter l’Irlande, bien des choses à faire et à ne pas manquer. Et bien évidemment ce n’est pas forcément facile de s’y retrouver et de savoir comment organiser son séjour en toute sérénité. C’est pour cela que je voulais partager avec vous aujourd’hui un article d’informations à propos d’une agence que j’aime beaucoup pour avoir voyager avec eux il y a quelques années. Ils proposent des séjours en Irlande qui m’ont interpelé et dont j’avais envie de vous faire part, qui sait, peut-être pour vos futures vacances ?

MA SELECTION DE CIRCUITS IRLANDAIS
CHEZ VOYAGEURS DU MONDE

/ De Cork à Dublin, entre jardins et petits ports d’Irlande

Une pause de quelques jours pour partir à la découverte de Dublin, la capitale irlandaise avec une visite de la célèbre Trinity College, et de Cork, un peu plus rebelle mais tellement jolie. On y découvre les multiples visages de l’Irlande à travers ses villages pittoresques, ses paysages sauvages, ses belles plages et sa nature intacte. La région de Cork est pour moi un coup de cœur , c’est un incontournable sur ma liste. Un court séjour pour en savoir plus sur l’ile d’Emeraude…

🌿 5 jours, plus d’infos sur ce séjour par ici

/ Le Connemara : une Irlande nature tout en demeures historiques

Qui pense Irlande pense Connemara, parc national d’une beauté incroyable et châteaux. Et ce que l’on retrouve dans ce séjour dédié à l’ouest du pays. Terre brûlée au vent, des landes de pierre, autour des lacs, c’est pour les vivants. Un peu d’enfer, le Connemara. Une belle occasion de découvrir ses terres sauvages en différentes étapes incluant les falaises de Burren, les ruelles colorées et festives de Galway, l’abbaye de Kylemore… etc.

🌿 5 jours, plus d’infos sur ce séjour par ici
Photos @voyageursdumonde

/ L’Irlande secrète, par les routes de campagne

Pays de contes et légendes, l’Irlande est perçue aujourd’hui comme un pays de mystères. Ce séjour vous emmène par les petites routes découvrir ses endroits riches de culture et de paysages. On part à l’aventure sur les routes du Kerry, du Donegal (#Coeur) et du Burren. On emprunte les chemins de traverse sur les iles d’Aran au large de Galway et on fait un crochet par le l’Irlande du Nord, l’occasion d’y découvrir la vibrante capitale de l’Ulster: Belfast. Séjour conviviale avec immersion totale grâce au Bed & Breakfast.

🌿 15 jours, plus d’infos sur ce séjour par ici

/ L’Irlande du Nord, des embruns et des hommes

Coup de cœur pour ce séjour. Le Nord ♡  Je vis personnellement en Irlande du Nord depuis 3 ans et je peux vous dire qu’elle mérite un séjour à part entière. Il y a tellement à faire et à voir ! C’est une Irlande méconnue qu’on vous propose ici. Vous débarquerez en campagne dublinoise pour rejoindre ensuite l’Irlande du Nord et ses villes au passé tourmenté désormais tournées vers l’avenir : Belfast et Derry/Londonderry. Puis vous prendrez la direction du Donegal, du Sligo et du Mayo par la Wild Atlantic Way. Un périple enrichissant, en termes de rencontres et de visites déjà au programme: un tour de la ville en taxi black cab et la visite du musée du Titanic, la Chaussée des Géants inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO… et bien d’autres encore.

🌿 11 jours, plus d’infos sur ce séjour par ici

POURQUOI PARTIR AVEC VOYAGEURS DU MONDE?

.

❂ Voyageurs du Monde travaille avec des spécialistes par pays et par région: les gens à qui vous vous adressez savent de quoi ils parlent;

❂ Un service de conciergerie francophone et à destination unique au monde;

❂ Voyageurs du monde, c’est aussi un carnet d’adresse sur-mesure avec tout pleins de bonnes adresses authentiques;

❂ Possibilité de modifier ses étapes même en plein milieu du voyage: un service VIP et personnalisé selon VOS envies;

❂ Assistance et conseil 24h/24 pendant votre voyage;

❂ Voyager équitable et responsable 💚 (certification « Vers un tourisme responsable »), parce qu’on tient à notre belle planète.

LA LIBRAIRIE VOYAGEURS

Pour tous les amoureux et passionnées du voyage, ou quand bien même les curieux, entrer dans la librairie Voyageurs du Monde, c’est d’un coup faire tout pleins de projets dans sa tête. On se croirait presque dans la caverne d’Ali Baba, pleine de trésors, entourés de livres de voyage, des guides touristiques pratiques aux romans littéraires en passant par les planisphères et les livres de cuisine du monde. C’est tout ça, dans une jolie librairie avec des escaliers en colimaçon.

Tout ce que tu cherches sur le voyage y est, sur toutes les destinations et même celles que tu ne connaissais pas encore. Il y a aussi un chouette rayon pour les petits, histoire de leur donner encore plus le gout de l’aventure.

Si vous êtes de passage à Paris, faite comme moi, aller faire un saut rue St Anne dans le 2ème arrondissement pour y jeter un coup d’œil, ça vaut le détour !

INFOS PRATIQUES

Voyageurs du Monde

55 rue Sainte-Anne, 75002 Paris – 01 42 86 16 00 (Bordeaux, Bruxelles, Genève, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse)

Leur site : www.voyageursdumonde.fr
Le magazine Mag Voyageurs

La librairie

48 rue Sainte-Anne, 75002 PARIS – 01 42 86 17 38

Retrouvez tous mes articles sur les destinations IRLANDE et IRLANDE DU NORD en ligne!

Cet article a été écrit en partenariat avec Voyageurs du Monde. 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *