5 commentaires

Les plus belles plages d’Irlande du Nord

En règle générale, les plages, ça parle un peu à tout le monde. On aime tous les paysages de plage, même si on n’est pas du genre à se dorer la pilule sur une serviette toute la journée. Rassurez-vous, ça n’arrivera pas sur les plages nord-irlandaises! Par contre, vous serez probablement sous le charme des paysages qu’elles peuvent vous offrir… 

Je vous en parlais il y a quelques jours dans mon article sur la réserve naturelle de Murlough Bay (d’ailleurs, c’est avec cet article que j’ai eu l’idée de celui-ci), les plages en Irlande du Nord (ou même en Irlande tout court) sont incroyables, et il y en a pleiiiin! De grandes étendues désertes de sable blanc, clairement, ça fait rêver! Et même si pour s’y baigner il faut être hautement courageux, s’y balader juste pour prendre un bon bol d’air iodé fait vraiment du bien! Certaine plage sont vraiment à couper le souffle! Je vous ai donc concocté un petit top des plus belles plages de l’Irlande du Nord (selon moi)!

LA PLAGE D’HELEN’S BAY

Un très chouette coin à seulement 20 minutes de Belfast en train, idéale pour la balade du dimanche quand on habite la capitale. Mais Helen’s Bay, c’est en fait bien plus qu’une plage. Elle fait partie de la Crawfordsburn Walk, un chemin qui, à pieds, vous mènera jusque Bangor sur la côte. Plutôt sympa à faire aux beaux jours!

LA PLAGE DE PORTBALLINTRAE

Je ne connaissais ni Portballintrae ni sa plage jusqu’à encore hier. Je me suis embarquée dans une grande randonnée sur la Causeway Coast (que je vous raconterai sur le blog d’ici peu), qui m’a permis de découvrir de jolies plages, comme celle de Portballintrae. Elle est immense et avec le vent qui y souffle, les vagues déferlent par séries et viennent se briser sur les rochers. Un superbe coin pour une balade au coucher du soleil!

LA PLAGE DE MURLOUGH BAY

Je vous en parlais il y a quelques jours dans un article dédié, la plage de Murlough Bay, aussi réserve naturelle, est un incontournable sur le chemin des montagnes de Mourne! Dune de sable, galets et panorama unique sur les Mourne. Vous pouvez marcher sur la plage jusque Newcastle, c’est une bonne balade!

LA PLAGE DE BALLYCASTLE

On file sur la côte nord, direction Ballycastle! La plage est superbe, il y règne une ambiance toujours spéciale que j’aime beaucoup. En prime, une superbe vue (quand la météo le permet) sur l’ile de Rathlin! Un immanquable également si vous passez sur la Causeway Coast!

LA PLAGE DE WHITEPARK BAY

Une de mes préférées ! J’aime beaucoup la plage de Whitepark Bay, on arrive d’en haut avec une vue imprenable sur la baie et on peut apercevoir les différentes nuances de bleu. C’est un très chouette stop à faire lorsque l’on parcourt la Causeway Coastal Route!

LA PLAGE DE DOWNHILL BEACH

Elle a ce côté dramatique digne des films! C’est probablement le temple de Mussenden, surplombant la plage du haut de sa falaise qui lui donne son air ténébreux. Une autre grande et très belle plage à ne pas rater, surtout pour le panorama du temple!

PORTRUSH – LA PLAGE DE EAST STRAND

Portrush, c’est le coin HIP de l’Irlande du Nord, la station balnéaire du pays aux airs vintage où tout est cool. C’est aussi LE spot des surfeurs sur la côte; été comme hiver, vous les verrez surfer les vagues puissantes car il y a toujours du vent sur la côte! Il y a aussi une jolie maison de thé/glacier sur la plage à ne pas rater, y compris tous les beaux restaurants qui surplombent la plage.

LA PLAGE DE WHITEROCKS

Whiterocks aussi fait partie de mes préférées. C’est aussi un bon spot de surf, mais beaucoup moins fréquenté que Portrush. Whiterocks, c’est une plage aux airs sauvages où il fait bon marcher sur les dunes qui surplombent la mer.

LA PLAGE DE WHITEHEAD

Joli village de pêcheurs, Whitehead offre aussi une petite plage très mignonne de galets. Idéal pour la balade, Whitehead vaut aussi le coup pour sa promenade le long des falaises qui donne une vue imprenable sur la mer jusqu’au phare de Blackhead, et parfois même les dauphins!

Alors, c’est laquelle vous, votre préférée? 

Abonnez-vous à la NEWSLETTER Vadrouille

Une dose de voyage dans votre boite email une fois par mois!
100% gratuit, et sans spam c’est promis!
PS: tous les mois, une jolie carte d’Irlande du Nord est à gagner!


5 commentaires

  1. Ça donne envie de se faire une petite balade iodée mais avec les yeux. J’aurai sûrement pas le courage de m’y baigner alors on va rester à contempler.

    • Violaine dit

      Merci Laura! 🙂 Oui, je t’avouerai que moi non plus, je n’aurai pas le courage de me baigner, il ne fait vraiment pas chaud ahah!

  2. Wouah, elles sont fantastiques ces plages, elles me rappellent certaines plages bretonnes et d’autres sur la côte atlantique pas loin de Lacanau. 🙂 Super article !

    • Violaine dit

      Merci Ornella! 😀 Oui en effet, il y a un petit air de Lacanau avec ces grandes plages et les vagues bien fortes! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *