7 commentaires

Ponte de Lima, la plus vieille ville du Portugal

J’ai toujours adoré le Portugal pour m’y être rendu à plusieurs reprises. Cependant, je ne connaissais pas encore la région nord du pays. C’est tout aussi beau, peut-être même encore plus, c’est officiel, je suis sous le charme de ce pays! La région nord étant davantage pluvieuse, elle est très verte, fleuri et très colorée. Je n’en reviens toujours pas, ces jardins de senteurs de printemps, ces abeilles qui butinent, ces couleurs… le paradis!

J’ai pu découvrir Ponte de Lima durant mon long weekend. Ponte de Lima, c’est la plus vieille ville du Portugal, ce pourquoi elle attire un grand nombre de touristes en été. Un tourisme culturel dans un premier temps, pour l’histoire de la ville, puis un tourisme balnéaire, grâce au fleuve Rio Lima qui traverse la ville. D’ailleurs, la ville tiens son nom du fleuve, au-dessus duquel un superbe pont médiéval a été construit. Canoë, kayak, baignade… il y en a pour tout les goûts!

Alors vous vous demandez sans doute, la plus vieille ville d’accord, mais elle est si vieille? Et bien Ponte de Lima fut érigée le 25 mars 1125 par Thérèse de Léon, comtesse régente de Portugal à l’époque. Mais tout ça pour vous dire que la ville vaut le coup d’œil! Quelques photos pour vous le prouver…

En se promenant dans la ville, de l’autre côté du pont (derrière l’église plus précisément), on a trouvé un jardin magnifique, un parc en fait, le Parque do Arnado. Il s’agit en réalité d’un parc architectural à thème où tous les styles de jardins du monde entier sont réuni.

*Note: L’entrée est gratuite et le parc est ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Les glycines en fleurs, des couleurs de partout, des senteurs de printemps, les insectes qui volent autour de chaque buisson… ça sent les beaux jours! Et cela donne un aspect romantique à l’endroit. J’ai tout simplement adoré cet endroit, se promener dans ces belles ruelles, allées, jardins, un peu de soleil et d’air chaud… les senteurs du sud.

Direction le centre ville! Ponte de Lima, ce n’est pas immense, mais ça regorge de terrasses, d’allées, de bons petits restaurants, de musées, bref de quoi s’occuper toute une journée! Il y a aussi une ancienne prison que vous pouvez visiter.

Où manger à Ponte de Lima?
Encanada, Passeio 25 de Abril, 4990-258 Ponte de Lima, Portugal
Un véritable délice, fortement recommandé!

Retrouvez les articles du Portugal par ici!

Si vous connaissez Ponte de Lima et que vous souhaitez ajouter un commentaire n’hésitez pas!

Abonnez-vous à la NEWSLETTER Vadrouille

Une dose de voyage dans votre boite email une fois par mois!
100% gratuit, et sans spam c’est promis!
PS: tous les mois, une jolie carte d’Irlande du Nord est à gagner!


7 commentaires

  1. Ahhhh ! J’y étais vraiment 3 jours avant toi ! J’ai adoré, Ponte de Lima est vraiment une ville trop mignonne. Assez romantique même. Tu as loupé les illuminations de nuit du coup ?

  2. Souvenirs ! Ton article et tes photos sont superbes ! Il y a une photo où on voit l’hôtel dans lequel on a dormi avec Audrey et je crois reconnaître un resto où l’on a mangé, trop rigolo. J’ai beaucoup aimé moi aussi et regrette de ne pas avoir eu assez le temps de me balader dans les allées fleuries 🙂

  3. Teresa Margarida dit

    Bonjour, c’est THE ville où il faut se rendre… bon après je ne suis pas objective, ma famille, mon mari… sont originaires de cette ville, moi je suis née à Lisbonne (une erreur !!! même si Lisbonne est une belle capitale aussi). On aime flaner, se baigner, boire un verre de vinho verde au café, manger un pastel de nata à 11 h « na pastelaria Bijou », avec un petit café, acheter des bijoux ancien chez « Ourivesaria Matos », manger un « arroz de cabidela » au restaurant « Coura » ou gouter à une autre cuisine au restaurant « Budapeste », visiter le musée des jouets anciens, les jardins, se ballader dans l’avenue « dos platanos »… que sais je encore, je ne m’en lasse pas et pourtant j’y vais très souvent et j’y ai déjà vécu pendant 10 ans ! Merci pour votre reportage… que saudades !

  4. Gaëlle Paris dit

    Et oui, nous étions hier. Mais la grosse chaleur nous a empêchés de tout visiter.
    Nous y retournons cet apręs-midi pour y faire du canoé.
    C’est vrai que c’est tręs joli et très bien entretenu.

  5. Pingback: Un peu de Guimarães, un peu de Viana do Castelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *