10 commentaires

Au fil des fjords, bonnes adresses norvégiennes

Vous l’avez probablement remarqué sur les réseaux sociaux -si vous me suivez-, la semaine dernière, j’étais en Norvège. Un chouette séjour ponctué de randonnées, de découvertes et de bonnes adresses. Je reviens dans un premier article pour vous parler des fjords et de toutes ces adresses testées et approuvées!

Trolltunga, Preikestolen, Kjerag… tous ces noms, ça vous parle surement. Ce sont les grandes randonnées des fjords de l’ouest qui mènent à travers des paysages incroyables. Pour ce séjour en Norvège, je suis partie avec Allibert Trekking, alors forcément, comme vous pouvez l’imaginer, la rando’ était au cœur du programme.

Découvrir une région, un  pays à pied, je dois dire que c’est quand même une chouette perspective! On a parcouru la grande randonnée de 22km qui mène à Trolltunga (« la langue du troll »), mais aussi celle de 7 km qui mène au Preikestolen (« la chair du prêtre »). Malheureusement, la météo nous a empêchée de faire celle de Kjerag, qui a finalement été remplacée par une petite rando’ jusque Månafossen, la plus grande cascade de la région.

Pour plus de détails pratiques et le récit de chacune de ces randonnées, je vous invite à lire mon article complet sur Un trek Une fille ! En attendant, retour sur ces lieux impréssionnants en photos!.

TROLLTUNGA

Ah Trolltunga… ça restera probablement l’un des meilleurs souvenirs de mon séjour en Norvège. C’était franchement pas de la tarte et je dois dire que j’en ai vraiment bavé pour achever ces 22km de marche. Je ne pensais même pas en être capable! Mais j’y suis arrivée et qu’est-ce-que c’était beau… Un chouette souvenir!

PREIKESTOLEN

Le Preikestolen, c’était top. J’ai adoré les paysages automnaux tout au long en chemin. Des couleurs chaudes de saison, la nature était vraiment belle. La rando’ n’est pas aussi demandante que Trolltunga en plus, largement accessible à tout public!

MÅNAFOSSEN

La plus grande cascade de la région! Et il n’y a rien à dire, elle est prestigieuse. Impressionnante même avec ses 92 mètres de chute d’eau. Le jour où l’on est montés, le brouillard était épais et se propagé rapidement sur les sommets des montagnes alentours, rendant les paysages d’autant plus mystiques.

⊙ Où dormir dans les fjords ?
Auberge Ullensvang Gjesteheim, 5781 Ullensvang.
Une belle et grande maison en pans de bois rouge, ambiance cosy assurée. L’odeur du bois à l’intérieur m’a soudainement rappelé mes hivers en famille à la montagne ❤ Puis leur frokost (petit déjeuner scandinave était au top!

Hordatun Hotel & Apt., Håra 18-20, 5760 Røldal.
De grands appartements, idéal pour les voyages en famille ou entre amis!

Verkshotellet, Direktør Poulsonsgate 2, 4100 Jørpeland
Une adresse sympa et bien située!

Mo Laksegard Hotel, Sandsbygda, 4230.
Une très belle adresse, de beaux chalets en bois, piscine et ils organisent même des saumon safaris! Perso, je me suis noté cette adresse pour la prochaine fois, les tarifs y sont vraiment abordables. 🏡

Sirdal Høyfjellshotell AS, Fidjeland, 4443 Tjørhom.
Probablement mon adresse favorite du séjour, gros coup de cœur pour cet endroit. Bien situé, une vue superbe depuis la chambre, des chambres jolies et cosy. Il y a aussi un chouette coin salon/lounge. Les alentours de l’hôtel ci-dessous…

⊙ Où manger dans les fjords ?
Fargeriet Kafé, Gata 12, 4230 Suldal.
Ils font de supers roulés à la cannelle! ❤

Byrkjedalstunet, 4335 Dirdal
Hôtel, restaurant, boutique, boulangerie, fabrication de bougies locales… ici, on trouve un peu de tout! Et c’est définitivement une bonne adresse!

⊙ Que visiter dans les fjords ?
Salmon Studio, 4230 Sand
Ils ont des saumons de plus d’un mètre! C’est assez impressionnant de les voir dans leur habitat naturel. Une visite sympa à faire! 🐟

Alors, ces paysages vous parlent? Restez dans le coin si la Norvège vous plait, dans mon prochain article je vous emmène dans les grandes villes des fjords de l’ouest!

LIENS UTILES

Partir avec Allibert Trekking

Allibert Trekking conçoit et organise des voyages, randonnées, trekkings et expéditions sur les cinq continents! Je vous recommande sans hésiter leurs séjours! Pour en savoir plus sur leurs voyages en Norvège, c’est par ici!

Cet article est le fruit d’une collaboration avec Allibert Trekking et Visit Norway, que je remercie chaleureusement. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

10 commentaires

  1. Pingback: De Bergen à Stavanger: l'ouest norvégien - Vio' Vadrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *