2 commentaires

BELFAST | Le St-Georges Market

Récemment, on m’a posé beaucoup de questions sur Belfast, quoi faire, quoi voir , où aller, où manger. Habitant la capitale de l’Ulster depuis 1 an et demi, je commence à connaître le coin comme on dit. Il était donc temps que je me lance dans un guide de la ville!

.

Je vous propose donc de découvrir Belfast au fil des articles, avec à chaque fois, un concentré du meilleur à faire par ici! Cette semaine, on commence par la plus vieille attraction de la ville, j’ai nommé le St-Georges Market.

Bon, le dimanche, qu’on se l’avoue, on s’ennuie tous un peu. Surtout quand il pleut et bien évidemment en Irlande, il pleut tout le temps (non, ce n’est pas juste un cliché!), le marché s’avère être un bon plan. Surtout le marché St Georges (en anglais le St-Georges Market), très réputé dans la région, qui s’installe sous un espace couvert toutes les fins de semaines! Il s’agit d’une des plus vieilles attractions de Belfast, depuis sa construction en 1890-1896. On y retrouve de bon produits frais, mais également une super ambiance, de quoi manger et de la musique en live tout les weekends. Il y règne une odeur de weekend, de bonne bouffe, les gens y sont plaisant, chantent et dansent pour certains. En fin de semaine, le marché est aussi très apprécié des travailleurs (bien que moins grand et moins festif) qui s’y arrêtent pour un sandwich entre midi et deux.

Vous y trouverez poisson frais, olives, cupcakes, fromage ou bien encore des toiles de Belfast et divers pièces d’art. Bon à savoir, un bus spécial est mis à disposition entre le centre-ville (en face de la pharmacie Boots, Donegall Place ou Castle Place) et le marché. Départ 8h le vendredi, disponible toutes les 20 minutes. Les bus partent à 9h les samedis et dimanches. Bonne visite!


St George’s Market
12-20 East Bridge Street | BT1 3NQ | Belfast
Ouvert les vendredis de 6h à 14h, les samedis de 9h à 15h et les dimanches de 10h à 16h


Retrouvez tous les articles de Belfast dans mon Belfast City Guide!

2 commentaires

  1. Pingback: Incontournable Belfast #2 / Urban Photo Walk

  2. Pingback: VISITER BELFAST | 10 choses à voir et à faire - Vio' Vadrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *