1 commentaire

Visiter Nice autrement? En Segway pardi!

De Nice, je ne connaissais que l’aéroport. Vaguement. En chemin vers la Corse, j’ai pu découvrir une belle ville de bord de mer, loin des avis divers et variés que j’avais entendu auparavant. J’ai découvert une ville colorée, animée et à l’eau turquoise transparente.

J’aurai pu visiter Nice avec un guide, à pieds comme tout le monde ou presque. Mais j’ai préféré m’y balader autrement; j’ai visité Nissa la bella… en Segway! Une visite un peu insolite, nouvelle (pour moi) et franchement cool.

Alors, partons sur de bonnes bases. Segway, c’est la marque (comme Stabilo, en fait c’est un surligneur), il s’agit en fait d’un gyropode. Me voilà donc sur ce gyropode pour la première fois! Un peu stressée au début je l’avoue, mais apparemment tout le monde l’est au début. On ne comprend pas trop comment cela fonctionne, et bien évidemment, la première question qui vient en tête c’est « comment vais-je m’arrêter???! ». Très simple en fait, le gyropode répond aux mouvements de notre corps, quelle invention géniale! On se penche un peu en avant, il avance, un peu en arrière il s’arrête. Encore un peu plus en arrière, il fait marche arrière. En fait, le gyropode ne s’arrête jamais vraiment étant donné que notre corps ne peut se figer totalement. Sinon pour info, le gyropode va jusque 10km/h. Il peut monter jusque 20km/h aussi d’ailleurs…!

J’ai adoré l’expérience, je vous recommanderai fortement de visiter une ville sur ce petit engin addictif! En attendant, voilà quelques photos de Nice, une ville que je souhaite découvrir plus amplement très bientôt, et de cette belle expérience… .

Je me suis également régalée au marché aux fleurs. Le célèbre marché de Nice, cours Saleya. Il n’est pas très grand, mais juste ce qu’il faut pour se laisser porter parmi ces senteurs printanières et ces couleurs toutes plus chaleureuses et envoûtantes les unes que les autres. D’ailleurs, ce marché est classé par le Conseil National des Arts Culinaires parmi les marchés d’exception en France! Seulement ça!

Enfin j’aime les pivoines, je les adore en fait. Et je n’ai pas été déçue, étant donné que c’est la saison, j’ai pu en admirer par dizaine, de toutes les couleurs. Quel plaisir que de se balader dans ces ruelles de fleurs… .

À travers la ville…

Place Masséna.

INFOS PRATIQUES

Si vous aussi vous souhaitez visiter Nice en Segway, rendez-vous sur le site de MobilBoard Nice! Vous pouvez même réserver votre tour en avance sur le site internet. A savoir que #MobilBoard est présent dans près de 50 agences partout en France, n’hésitez pas à redécouvrir votre ville autrement!

***

Un grand merci à Thibaud et Capucine pour m’avoir permis de visiter Nice autrement!

 

1 commentaire

  1. C’était avec plaisir très chère Violaine 🙂
    J’aurais aimé pouvoir faire le tour de Segway avec toi mais ça sera pour une prochaine fois !

    On se voit en septembre à Cannes,
    Des bisous,

    Capu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *