4 commentaires

24H à Amsterdam: mes visites et bonnes adresses

L’avantage quand on vit en Irlande du Nord, c’est que l’on est toujours bien équipé et que l’on sait s’adapter aux intempéries très rapidement. D’ailleurs, ça m’a bien servi aux Pays-Bas ! Qui l’aurait cru ? Retour en quelques photos et bonnes adresses sur mon séjour dans la capitale des Pays-Bas.

Je reviens dans la deuxième partie de mon grand weekend aux Pays-Bas passé avec ma sœur le mois dernier. Dans mon premier article, je vous parlais des alentours d’Amsterdam et de nos jolies visites en campagne. Nous avons passé la dernière journée (et demi) de ce weekend dans la capitale, mais il faut dire que l’on n’a pas été gâtées avec le temps (et oui, en fait aux Pays-Bas il pleut très souvent, un peu comme en Irlande). Entre soleil et grosses averses, on a tout de même pu visiter un peu la ville et tester de bonnes adresses grâce à Emilie, qui a été notre guide pendant cette halte !

Un petit tour au NeighbourFood Market

12h. L’heure du déjeuner. L’heure parfaite pour arriver à Amsterdam. Emy et Taco nous emmènent au NeighbourFood Market. Il y a foule, une ambiance festive et une odeur de beignet qui règne sur les stands. Tous me font envie ! Mais je fini par jeter mon dévolu sur croque-monsieur à la hollandaise. Quelques smoothies, glaces et bonnes choses plus tard, on continu la visite d’Amsterdam. Mais notez ce marché dans votre carnet d’adresse pour vos futurs séjours dans la capitale car il vaut le coup !

Adresse: NeighbourFood market à Westergasfabriek, Westerpark.

Le marché aux fleurs

Le célèbre marché aux fleurs et « plantes » en tout genre. C’est un stop plutôt sympa dans la capitale, et puis finalement ramener quelques bulbes de tulipes est un souvenir plutôt original. Au lieu de ramener la tulipe en bois très clichée, ramenez de vraies tulipes à faire pousser !

J’étais un peu triste d’avoir raté la période des tulipes (bon, cela me donne une bonne raison d’y retourner l’année prochaine rien que pour ça !), mais finalement j’en ai vu de magnifiques au marché aux fleurs.

Déambuler au fil des canaux dans le Jordaan

Le célèbre quartier du Jordaan. J’en avais tant entendu parler avant ce séjour! Je ne fus pas déçue, la ville, ses façades et son air romantique le long des canaux est telle que je l’avais en tête. Se balader le long des canaux est un incontournable de tout séjour à Amsterdam. Observer ses péniches aussi, d’ailleurs j’ai franchement était étonnée; certaines sont supers modernes et vraiment canons. Je m’y verrai bien à l’année, mais il n’y a plus de places libres pour s’y installer (et mon banquier ferait la gueule), quel dommage!

J’ai aussi été impressionnée par les devantures des immeubles, de grands volets, pleins de fleurs, pleins de couleurs; Amsterdam est très vivante et pleine d’entrain, la recette parfaite pour un long weekend réussi.

Les bonnes adresses

_Testées & Approuvées_

Smoothies & Cie

C’est simple, je n’avais jamais visité une ville avec autant de bar à smoothies! Ils sont littéralement à tous les coins de rue, ce que je trouve plutôt chouette. Bien sûr, il faut connaitre pour ne pas tomber dans celui qui est plutôt du genre attrape-touristes. On a testé le Dr. Blend, et je peux dire que c’est testé et approuvé!

⊙ Adresse: Dr. Blend, Herenstraat 23, 1015 BZ Amsterdam, Pays-Bas
// www.drblend.nl

Yoghurt Barn

Tout comme les bars à smoothies, les yaourts glacés (« frozen yogurt ») font fureur à Amsterdam. Bon, alors je dois vous dire que celui-ci n’est pas exactement au centre-ville, mais franchement, il vaut le déplacement! Emilie nous a fait découvrir cette adresse pour une bonne raison : leurs yaourts sont EXCELLENTS et vraiment fait-maison. Puis l’ambiance est super chou. Ça vaut les 15 minutes de bus!

⊙ Adresse: Yoghurt Barn, Eerste van der Helstraat, 80, 1072 NZ // www.yoghurtbarn.nl

Où dormir à Amsterdam?

On a testé le Good Hotel ! Alors on ne va pas se mentir, les chambres sont très petites, mais pour un weekend, c’est amplement suffisant. L’hôtel est super design, cosy et sur l’eau! En fait les chambres sont d’anciens containers maritimes, d’où l’étroitesse. Mais attendez que je vous raconte, cet hôtel est un peu spécial. En fait vous ne le trouverez bientôt plus à Amsterdam car… il s’en va à Londres puis Rio ! Oui oui, il se déplace. Si ça, c’est pas cool!  Bref les chambres sont tout confort et à un prix attractif alors dépêchez-vous de réserver votre container en avance selon ses destinations !

Un grand merci à Emilie et Taco pour leur accueil et d’avoir fait les guides pendant ce séjour pour nous. Je vous recommande de jeter un petit coup d’oeil au blog d’Emy pour tout pleins de bonnes adresses à Amsterdam d’ailleurs! 

Retrouvez-moi sur Instragram pour encore plus de photos!

4 commentaires

  1. merci pour ces bonnes adresses, j’apprends par la même occasion qu il y a pleins de bars à smoothie à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *