À Guimarães, une belle adresse végétarienne

J’ouvre le bal de mes bonnes adresses au Portugal avec cette adresse végétarienne incroyable. Ce fut une superbe découverte à Guimarães, où nous avons mangé à plusieurs reprises. Il me tardait de partager cette découverte délicieuse, située à côté du Palais des ducs de Bragance

Vue sur le palais depuis le restaurant

Une adresse végétarienne : Côr de Tangerina

Le cadre est joli et un peu rustique. On se croirait dans une adresse de campagne, mais en ville. L’endroit est confortable et intimiste, et les plats absolument divins (sans parler de la jolie présentation des assiettes). On s’est tout simplement régalé.

On a jeté notre dévolu sur des jus de fruits pressés frais et de saison (pomme-orange-carottes), puis des entrées champignons sautés avec des œufs et des tartines de tomates au fromage et à l’origan. Puis pour les plats, un risotto de champignons au fromage pour monsieur, et des pâtes gratinées aux petits légumes pour moi, accompagnées d’une petite salade croquante (avec des framboises !). Un délice ! On s’est tellement régalé que la carte alléchante des desserts et cafés auraient été de trop.

Côté prix, on est un peu au-dessus de la moyenne pour un restaurant au Portugal (35 euros à deux), mais gardez en tête que les plats sont fait avec des produits locaux uniquement et bien sélectionnés selon la saison. Foncez, vous ne serez pas déçus !

Le meilleur pour la fin ? Il y a une grande terrasse pour manger en extérieur. Elle n’était pas encore aménagée ce weekend, mais c’est une adresse où je retournerai bientôt, je glisserai de nouvelles photos à ma prochaine sortie dans cet article !

L’entrée du restaurant

L’adresse à noter dans son carnet de voyage

Restaurante Côr de Tangerina
Largo Martins Sarmento, n.º 89, 1er étage
4800-432 Guimarães
Site Web

Fermé le dimanche et le lundi. Prévoir de l’espèce si vous n’avez pas de carte bancaire portugaise. Possibilité de réserver. 


Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires