|

Donegal : découvrir les falaises de Slieve League

Les falaises de Slieve League font partie de ces endroits où l’on ne se lasse pas de revenir, encore et encore. Je pourrai m’y rendre tous les mois sans me lasser de ces paysages incroyables du Donegal. J’ai eu la chance de visiter le site de Slieve League trois ou quatre fois maintenant, grande amoureuse du comté de Donegal que je suis.

Mon dernier voyage remonte à octobre 2019 avec mon amie Marine et mon fils. Nous avons bravé le vent qui soufflait sur le site ce jour-là (enfin, il souffle toujours, ce n’est pas un secret). Mais même avec ce vent incroyable, les falaises de Slieve League sont une merveille. Elles n’ont d’ailleurs rien à envier aux falaises de Moher, dans le comté de Clare (trois fois plus petites). Slieve League est un endroit envoûtant, une partie du Donegal à ne surtout pas rater.

Découvrir les falaises de Slieve League

La balade en vaut clairement la chandelle ! Tout au bout du chemin se tient la seconde falaise la plus haute d’Irlande, avec presque 600 mètres de hauteur. Pour info, les plus hautes falaises d’Irlande sont celles de Croaghaun sur l’île d’Achill (688 mètres), dans le comté de Mayo.

Pour accéder aux falaises, deux options s’offrent à vous : se garer au premier parking et marcher environ 20 minutes pour atteindre le point de vue principal, ou se garer au deuxième parking et arriver directement au point de vue.

Avis aux plus aventuriers, continuez la balade et empruntez le One Man’s Pass. Le petit sentier longe la falaise pour se rendre jusqu’au point culminant de cette dernière, et offre une vue encore plus impressionnante ! Attention toutefois à emporter de bonnes chaussures et une bonne veste. Le sentier est par ailleurs déconseillé aux enfants.

Infos pratiques pour visiter le site

Quand se rendre aux falaises de Slieve League ?

Les falaises de Slieve League se visitent à toutes les saisons. Les couleurs et les lumières changent, et les paysages prennent parfois une jolie couleur dorée. Peu importe la saison, le vent souffle comme jamais ! Pensez à emmener une veste chaude, même en été.

Comment démarre la visite ? Où se garer ?

Lors de votre arrivée au parking principal du site, il y a une barrière. N’hésitez pas à l’ouvrir (en la refermant derrière vous). L’accès au voiture est autorisé et vous trouverez un deuxième parking au pied des falaises plus haut si vous ne souhaitez pas faire la balade à pied. Le parking est payant.

Pour en découvrir plus sur les falaises de Slieve League ou sur le comté de Donegal, découvrez mon livre Donegal : le guide confidentiel sur la boutique du blog !

Découvrir les falaises en tour organisé

Si vous ne pouvez pas, ou ne souhaitez pas conduire en Irlande, notez qu’il est possible de visiter le site des falaises de Slieve League dans le Donegal par la mer en bateau, ou en tour organisé !

Powered by GetYourGuide

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  1. J’y suis allée il y a 5 ans (déjà!), mais j’ai vu les falaises du bas, en bateau, c’était un peu cher pour mon budget d’étudiante, mais ça valait le coup ! Si tu y retournes, c’est vraiment une chouette expérience ! J’étais avec une amie allemande et le marin (Paddy Byrne de mémoire), il nous a même prêté des combinaisons pour nager au pied des falaises, un beau souvenir !

    1. Merci pour ton commentaire Amelie! Je te crois bien que en bateau ce doit être une toute autre perspective! Je ne savais pas que cela se fait, je me le note pour la prochaine fois! 😀