Laissez un petit mot!

Belfast autrement avec le Belfast Coffee Tour!

Ce que j’aime à Belfast, c’est qu’on y trouve un tas d’activités et de “tours” organisés à theme. Il y en a pour tous les goûts: les tours historiques, les tours à pieds, les tours pour le street-art, les tours pour les “foodies”, les tours pour les fans de whiskey ou de gin, mais aussi un tour pour les fans de café… comme moi!

En juillet dernier, je donc testé le Belfast Coffee Tour, un tour que j’attendais avec impatience! Je voulais vous en parler sur le blog aujourd’hui car c’est une activité très chouette. Organisé par Thérèse, le Belfast Coffee Tour est une visite d’environ 3h dans Belfast à travers plusieurs cafés indépendants! La visite se fait en petit groupe et on se rend de café en café pour y parler de la culture très importante de cette boisson en Irlande du Nord!

Au cours des dernières années, les cafés ont fleuri partout en ville et même dans les campagnes. On trouve des endroits super cosy, bien décorés, calmes et souvent de très bonnes pâtisseries pour accompagner sa grande tasse de café! Rien de tel pour l’automne ou l’hiver ♡

On se prend vite au jeu de la visite, et puis sur la route, Thérère (historienne également!) nous parle un peu de la ville et de quelques faits historiques. Intéressant et délicieux, c’est un tour qui ne vous déçevra pas!

Les cafés testés et approuvés!

Root & Branch, 1B Jameson St, Belfast BT7 2GU
mention spéciale pour leurs petits biscuits aux amendes!

The Pocket, 69 University Road, Belfast BT7 1NF
mention spéciale pour leur café viêtnamien… glacé!

Kaffe O, 73 Botanic Ave, Belfast BT7 1JL
mention spéciale pour leurs wraps au poulet épicé!

Oh Donuts & Coffee, 55 Upper Arthur St, Belfast BT1 4HG
mention spéciale pour leur glace espresso!

Established Coffee, 54 Hill St, Belfast BT1 2LB
mention spéciale pour le lieu, en plein Cathedral Quarter!

Infos pratiques

Pour réserver le tour, il vaut mieux s’y prendre à l’avance: ils ont du succès et les places partent comme des petits pains. Il y a un tour par mois, et pas forcément toute l’année, mieux vaut regarder en amont de votre séjour! Pour réserver, rendez-vous sur leur site par ici!

Jusqu’au 5 octobre, ma campagne pour le lancement de mon livre sur l’Irlande du Nord est en ligne et il y a 2 bons cadeaux pour un tour avec Belfast Coffee Tours à gagner! Rendez-vous par ici pour plus d’infos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *