2 commentaires

De beaux albums photos à l’Atelier Rosemood

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parler de photo ou d’album par ici. Comme vous le savez sûrement, ce blog est aussi pour moi un moyen de vous montrer mes jolis clichés rapportés de voyage. J’en prends toujours tellement! Je rapporte des centaines de photos à chaque escapade. Puis vient la phase du tri, de la sélection de ces plus belles images que l’on souhaite garder. Une fois trié, je les édite. Et souvent, ces centaines de photos vont rester sur un disc dur externe, sur un ordinateur, sur une clé USB.

Il y a quelques années, je me suis enfin décidée à faire de toutes ses photos des albums et des encadrements de mes clichés préférés. Et ce ne fut pas une mince affaire! De nos jours, on trouve tellement de marques, de sites et de produits différents sur Internet qu’il est difficile de faire son choix. Quel album choisir, vers quelle marque se tourner, quel papier pour sublimer mes photos, combien de pages…?

Je suis passé par tous les albums possibles et inimaginables. De l’album classique où l’on glisse ses photos dans des feuillets plastiques à l’album “kraft” où l’on y colle ses photos déjà imprimées, en passant par le livre photo type mosaique que l’on commande en ligne.

Mais voilà, au fil des années, je me suis améliorée en photographie. J’ai investie dans de l’équipement solide, des logiciels professionnels et je pense, ou tout du moins j’espère, que mes photos maintenant ne sont pas trop mal, voire même plutôt sympa parfois. Même si je me cherche encore côté style, je pense être sur le bon chemin. L’envie d’investir dans de beaux albums photos sur du joli papier est venue avec, histoire de garder ses souvenirs précieux sur un support de qualité (et de se la péter un peu en le montrant aux copains 🙂 ) .

Il y a quelques semaines, j’ai eu la joie de faire un partenariat avec l’Atelier Rosemood, un site de papeterie personnalisée en ligne. Chez Rosemood, on fait ses faire-parts pour divers événements, des cartes, des cartons d’invitation, bref, de la jolie papeterie. Et récemment, ils ont lancé une série d’albums photos. On y retrouve des albums à la couverture souple, ou rigide en tissu. J’ai donc pu réaliser un test d’album photo et je vous partage un peu ma découverte!

Rosemood: mon album photo couverture souple

J’ai donc réalisé un album à la couverture souple afin de tester la marque Rosemood, leur produit et ainsi pouvoir vous en parler un peu par ici.

Les albums Rosemood sont disponibles en 3 tailles et 3 formats: carré, portrait ou paysage, et en petit (15×19,5), moyen (18,5×24) ou large (22×28,6). Pour les couvertures simples, tout un tas de différentes couvertures sont disponibles, et certaines sont vraiment superbes. On retrouve des couvertures type magazine, des couvertures joliement illustrées ou bien encore des couvertures avec photo en pleine page.

J’ai pour ma part testé le format portrait en taille moyenne avec le minimum de page et je trouve le rendu extra! C’est parfait pour y faire imprimer ses photos de vacances par exemple, et pourquoi pas en faire toute une collection d’album à chaque voyage? Je suis ravie du résultat, le papier est très beau et la qualité et les couleurs des photos n’ont pas changés.

J’envisage déjà de faire imprimer mes photos de famille et les voyages avec notre fils sur de grands albums, avec plein de pages forcément (trier c’est trop dur ahah!).

Rosemood: faire son album photo en ligne

Pour faire son album photo Rosemood, rien de plus simple: il suffit de se rendre sur leur site internet, de sélectionner le type d’album, son format, sa taille et de lancer l’outil pour assembler l’album. En deux minutes, c’est lancé!

Il vous suffira ensuite de téléverser vos photos sur le site et à partir de là, Rosemood vous propose quelques outils qui peuvent être bien pratiques: on a le choix de faire sa mise en page manuellement (et ainsi de choisir l’emplacement et l’ordre de vos photos), ou le choix que la mise en page soit faite automatiquement (rapide si on ne veut pas se casser la tête!). Personnellement, je préfère le faire manuellement: j’aime choisir l’emplacement des photos, choisir s’il y en a une que je veux en pleine page ou une autre en plus petit par exemple.

Il est aussi possible d’ajouter des légendes à certains endroits de l’album, un titre, un texte au dos de l’album, ou bien encore plus de pages et plus de photos. Pour chaque page, on peut choisir le type de mise en page que l’on souhaite avec un system de drag-and-drop (glisser-déposer) hyper facile. On personnalise vraiment et ça c’est chouette!

Pour celles et ceux qui ont peur que leurs photos ne rendent pas super, Rosemood propose aussi un service de retouche photo pour sublimer vos clichés avant qu’ils ne soient imprimés, pratique, non?

Une fois l’album terminer, on place sa commande. On reçoit ensuite son album en quelques jours!

L’idée vous plait? Vous les conservez comment vous, vos souvenirs? Racontez-moi!

2 commentaires

    • Violaine dit

      Merci Sam! C’est très chouette, et le papier est de super qualité, j’en suis super contente 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *