7 commentaires

Belfast : randonner à Cave Hill à l’automne

Belfast à l’automne est une excellente idée. De plus, c’est une ville qui offre un joli panel d’options lorsqu’on en vient à la nature et à la randonnée, avec Cave Hill par exemple.

L’automne est définitivement ma saison préférée. Un bon chocolat chaud (ou café – le café c’est la vie), les grosses écharpes, bonnets, gants, les couleurs chaudes dans les arbres, la nature qui change et laisse place à l’hiver. L’esprit de Noël qui s’installe petit à petit…

Je n’ai pas eu énormément de temps libre dans mon emploi du temps ces dernières semaines, et je voyais déjà l’automne passer à la fenêtre. Panique à bord, impossible, hors de question pour moi de rater cette belle période de l’année, l’occasion parfaite de faire des photos aux couleurs dorées.

J’ai donc filé sur la colline de Belfast dimanche dernier à Cave Hill, faisant une bonne matinée de randonnée au passage. Je me sentais un peu comme une enfant à vouloir ramasser toutes les grandes feuilles tombées des arbres et encore impeccables pour en faire, par la suite, de jolis collages.

Puis bon, ce ciel bleu, sans l’ombre d’un nuage noir à l’horizon, il faut dire que cela n’arrive pas souvent par ici, alors je me suis jetée sur l’occasion. Retour en photos sur cette belle matinée d’automne, bien fraîche aussi.

Randonner à Cave Hill

En plein cœur de Belfast

Difficile de manquer Cave Hill lors d’un passage à Belfast. Non seulement car la colline s’impose en plein centre, mais aussi parce que c’est un incontournable si l’on veut profiter d’une vue imprenable sur la baie de Belfast.

Les sentiers de randonnée partent du château de Belfast (accessible en bus depuis le centre-ville). Si le château en soit ne vaut pas vraiment la visite, les jardins sont très jolis et surtout, il domine la colline.

Les randonnées possibles

Il y a 3 sentiers principaux sur la colline de Belfast, adapté à différents niveaux pour tous les marcheurs.

The Castle Trail – 1.3 km, faisable pour tous les niveaux en environ 30 minutes. Un bel aperçu de la colline de Belfast pour celles et ceux qui ne voudraient pas forcément s’aventurer sur les sentiers plus difficiles.

The Estate Trail – 3.9 km, adapté à différents niveaux également. Balade sympa si on a pas beaucoup de temps pour découvrir les lieux.

Cave Hill Trail – 7.2 km, plus difficile, comptez une bonne après-midi pour cette randonnée. L’idéal est même d’emmener son pique-nique et de profiter de la vue une fois en haut de la colline ! Ce sentier vous fera pas mal grimper, et vous emmènera tout en haut au McArt’s Fort.

Cave Hill à Belfast

7 commentaires

    • Violaine dit

      Ouiiii c’est superbe, la vue est top depuis Cave Hill 🙂 C’est une jolie saison en plus!

  1. Pingback: Visiter Belfast — 10 choses à voir et à faire - Vio' Vadrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *