4 commentaires

Haute-Savoie : un grand weekend à Avoriaz en été

Il y a un mois, je revenais d’un long weekend en Haute-Savoie, à Avoriaz ! Un séjour en famille, que je n’étais même pas sur de mettre sur le blog, mais les paysages étaient tellement fous, que je n’ai pas pu m’empêcher… 

Lorsque nous avons réservé notre studio avec ma sœur, on a d’abord cru que l’on serait logés sur Morzine, en bas au village. Puis une fois sur la route, on s’est vite rendu compte qu’il nous faudrait grimper tout là-haut, là où l’on apercevait la station de ski, perchée sur la montagne ! Pour notre plus grand plaisir, on a grimpé, la voiture elle, un peu à reculons.

Une fois en haut, grosse surprise, LA VUE ! Etant petites, ma sœur et moi partions souvent en vacances avec nos parents et grands-parents en France en Haute-Savoie, mais nous ne connaissions pas Avoriaz, et encore moins l’été !

Ce fut une grosse surprise : la station était calme et la météo de notre côté. Nous avons passé un super weekend à relaxer, se promener dans Avoriaz et faire les gourmandes (tarte à la myrtille, pizza au reblochon, et j’en passe…). Et oui, la montagne en été, c’est très chouette aussi !

***

Quelques photos de notre studio, la vue était plutôt sympa. Se réveiller et voir le lever du jour sur les montagnes, ou bien encore au coucher du soleil, ça n’a pas de prix!

Bon à savoir, les télésièges et télécabines fonctionnent aussi en été! Il est donc possible de descendre sur Morzine par exemple en télécabine. Il y a de nombreuses possibilités d’activités (vélos, mountain bike, randonnées…) à faire en été, aucune excuse pour zapper la montagne à cette saison donc!

S’échapper le temps d’une journée

Si toutefois l’envie de s’échapper d’Avoriaz vous prenait, la pause idéale et pas très loin, c’est définitivement le lac de Montriond ! Une pure merveille ! Bordé par les montagnes, une eau bleu turquoise, le calme de l’altitude. C’est un super endroit, vivement recommandé surtout si l’on veut y faire de jolies photos.

Il y a aussi un bassin amménagé si l’on souhaite s’y baigner, ainsi qu’un café-restaurant pour la pause du goûter (oui, le goûter, c’est sacré!).

Prendre le temps et profiter du coucher de soleil

Grand moment de ce long weekend, nous avons eu des couchers de soleil absolument divins ! On en a donc profité pour faire une séance photo avec ma sœur et mon fils, de beaux souvenirs dont certains que j’ai même fait encadrer ! C’est pour vous dire… Les couchers de soleil en montagne, c’est vraiment à ne pas rater.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *