2 commentaires

Hong Kong — voir les marchés aux fleurs et aux oiseaux

Hong Kong regorge de marchés, tous plus cools les uns que les autres. Des grands marchés de nuit au petit marché d’oiseaux, vous trouverez de quoi faire le bonheur de votre appareil photo! Et le plein de souvenirs.

Dans cet article, vous trouverez le marché aux fleurs et le marché aux oiseaux. Ils se situent tous les deux dans le quartier de Mong Kok, un quartier très populaire (et touristique) à ne pas rater. L’ambiance y est sympa, typiquement locale et on y trouve des trucs (vivants ou non) vraiment cool!

Le marché aux fleurs

Pour se rendre au marché aux fleurs, on peut tout simplement prendre le métro, station Prince Edward, sortie A. On descend la rue Playing Field Road (l’avantage à Hong Kong c’est que tout est sous-titré en anglais) jusqu’à la fin et on tourne à droite sur Sai Yee Street. De là, première à droite sur Flower Market Road, vous ne pouvez pas le manquer! Ici les marchands de fleurs grouillent, des fleurs exotiques, colorées, bizarres aussi (j’ai vu des aubergines blanches!), des bouquets en pagaille…! La rue n’est pas grande mais est remplie de marchands et fleuristes. Ca vaut le coup d’œil!

*Note: il est ouvert tous les jours de 7h à 19h. Ne vous y rendez pas trop de bonne heure, vous risquez de tomber sur les stands encore en pleine installation.

Le marché aux oiseaux

Au bout de l’avenue du marché aux fleurs, sur la gauche, une belle entrée sur un jardin. Ce jardin, c’est le marché aux oiseaux, normal que vous entendiez piailler.

Ici les cages en bois bien travaillé sont pendues un peu partout, des fois vides, des fois avec plusieurs oiseaux à l’intérieur. Des perroquets volent de partout, tous avec de belles couleurs. Les enfants s’émerveillent devant toutes ces petites bêtes. Moi, j’ai un peu mal au ventre quand même de les voir entasser dans ces petites cages en plastique… Mais l’endroit vaut le coup d’œil, c’est plutôt original comme marché.

*Note: évitez de toucher les oiseaux, conseil de locaux (même si certains sur les photos le font). Certains stands vous interdiront de prendre des photos, mais les gens y sont plutôt sympas en général.

× Bonne adresse ×

Au milieu de ce joyeux bazar entre les fleurs et les oiseaux, il y a un joli fleuriste qui fait aussi café. Les smoothies citron et le gâteau au chocolat sont excellents, et vous apprécierez un peu de frais si vous allez à Hong Kong en été croyez-moi. Une petite pause bien méritée, on ne dis jamais non! L’endroit est très accueillant et très vert, RDV donc au Hay Fever Studio, à la fois galerie d’art, fleuriste et café!

2 commentaires

  1. Intriguée, je me souviens que le marché aux oiseaux m’avait aussi fait mal au cœur ! Un peu comme le petit marché aux poissons, je ne sais pas si tu l’as vu ?
    Bises 🙂

  2. Effectivement, le marché aux oiseaux à l’air très impressionnant ! Je n’en avais jamais entendu parler mais je vais bien le garder en mémoire pour le jour où j’aurais la chance de venir à Hong Kong ! Merci pour le tuyau 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *