3 commentaires

Hong Kong Park, la jungle en ville

Non, je n’ai pas encore terminé de vous montrer Hong Kong ! Ce voyage fut une belle surprise, je me dois donc de vous partager mes coups de cœur. J’ai été incroyablement bluffée par cette région. Je m’imaginais du béton, de la circulation, du bruit, de la pollution. Un peu comme en Chine. Bon, le contexte n’est pas entièrement faux étant donné les 7 millions (et un peu plus) d’habitants, mais le côté intéressant de cette ville, c’est la nature, comme je vous le disais dans mon article sur l’île de Cheung Chau. Hong Kong renferme des parcs et jardins où la jungle se marie à la ville à la perfection. Ces deux mondes s’assemblent et forment une ville un peu décalée, hors du temps et surtout loin des clichés.

Hong Kong possède plusieurs parcs qu’il est vivement recommandé de visiter. Le Hong Kong Park (les photos de cet article ont été prises à Hong Kong Park. Mon coup de cœur urbain!), le jardin zoologique et botanique, Kowloon Park ou bien encore Victoria Park.

Pour avoir pris le temps de découvrir le Hong Kong Park, je peux vous dire que cet endroit est une merveille. 8 hectares de nature situés dans le quartier de Central, sur l’île de Hong Kong. Du jardin, on observe les gratte-ciels, les papillons qui butinent et les passants qui s’arrêtent pour une pause. On y visite aussi la maison Flagstaff, héritage colonial de 1840, désormais établie comme le musée de l’art du thé depuis 1984.

Mais ce qu’il ne faut pas rater dans ce parc, c’est la volière Edward Youde Aviary . Une volière géante qui abrite plus de 600 oiseaux de 90 espèces différentes et où l’on peut entrer et y observer des oiseaux de partout. Certains passent juste à côté de vous et vous pourrez les approcher de vraiment très près. En tant que visiteur, on se déplace dans la volière sur un pont suspendu à 10 mètres au-dessus du sol. Une chouette visite à faire!

.


Flagstaff House
10 Cotton Tree Dr, Admiralty, Hong Kong


.

Retrouvez tous mes articles de Hong Kong par ici!

3 commentaires

  1. Wow! Les photos sont très belles. C’est original ce contraste entre les hauts building d’affaire et la faune et la flore colorée juste à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *