3 commentaires

Salon des Blogueurs de Voyage: Ajaccio, édition 2015

Nous revoilà pour la seconde édition du Salon des Blogueurs de Voyage 2015! L’année dernière, je vous racontais cette aventure qui s’était déroulée à Cannes sur la Côte d’Azur. Cette année, c’est la Corse qui nous a accueilli, à Ajaccio.

Nous revoilà donc entre blogueurs voyage et professionnels du tourisme. Mais laissez-moi vous raconter cela dans l’ordre! Car tout a commencé à Toulon, où l’on s’est tous retrouvé autour d’un apéro offert et organisé par Corsica Ferries. Nous voilà tous à l’embarcadère, à se retrouver (pour ceux de l’année dernière), à se rencontrer, trinquer, papoter, échanger de bons moments et tous excités comme des puces, bagages en main, prêts à sauter sur ce ferry!

On est monté et la nuit passée, nous avons débarqués à Ajaccio au petit matin… . Rendez-vous à l’office de tourisme, d’où les blogtrips ont démarré, après de belles retrouvailles et un bon petit-déjeuner! J’ai eu cette année la chance de découvrir le site de Filitosa et une belle villa à Pila-Canale.

Le Salon des blogueurs de voyage, c’est non seulement de belles rencontres, mais aussi de belles visites, des soirées au top, des rencontres avec les professionnels du tourisme et un bel échange autour du blogging, du voyage, du digital, de la passion de l’ailleurs. Mais aussi de super conférences où l’on en apprend toujours plus! Ce fut clairement une édition de plus réussie. En photos, le résumé de ce séjour en Corse!

Les speed-dating blogueurs/professionnels du tourisme se mettent en place.

Les speed-dating blogueurs/professionnels du tourisme se mettent en place.

Pour la deuxième soirée, surprise. Ce n’est pas en bus que l’on rejoindra l’endroit où cela va se dérouler, mais en bateau! Nous traversons la baie d’Ajaccio à toute vitesse, cheveux au vent. Direction l’hôtel Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa. Nous débarquons sur leur ponton, la vue est tout simplement resplendissante. Un grand jardin avec fauteuils nous attends, plateaux de petits-fours et de mojito Corse… c’est le bonheur. Le coucher de soleil est magnifique, j’en profite pour faire quelques photos (bon sans trépied ça n’a pas été facile… mais ça peut aller!).

Durant le salon, la copine Sarah et moi, on a partagé une chambre à l’hôtel Radisson Blu Resort & SPA d’Ajaccio. Je dois dire qu’on a été reçues comme des princesses! La chambre était belle, petit balcon et vue sur la mer. Coucher de soleil sur les Sanguinaires garanti! Un chouette hôtel dans la baie d’Ajaccio. On a d’ailleurs pu tester le SPA pendant notre séjour, un vrai régal!

Alors vous allez me dire, rester à l’hôtel c’est bien, mais on s’ennui pas un peu justement? Piscine-transat…? Ah mais non! Le Radisson d’Ajaccio est un des seuls hôtels en France à proposer un Live Escape Game. Je vous explique. Le Live Escape Game, c’est un concept venu tout droit d’Asie, un jeu d’évasion grandeur nature en fait. J’en avais brièvement entendu parler avant mon séjour en Corse, sur Paris notamment, mais je ne connaissais pas vraiment le système. Le jeu a débarqué en France assez récemment, et s’organise par groupe de plusieurs participants, en général entre 2 et 5 personnes. Le but est d’être enfermé au moins une heure dans un espace et de trouver des indices afin de résoudre une énigme et de pouvoir sortir. C’est une idée chouette pour s’occuper entre amis ou famille une matinée, surtout dans un hôtel!

Nous voilà donc avec Sarah, Valentine et sa soeur, Emmanuel et moi-même. Le Radisson nous enferme dans une chambre Business pour une heure. Le thème, vous l’aurez deviné grâce au chapeau juste au-dessus, Napoléon! Pourquoi? Et bien parce que ce cher Napoléon était Corse! Notre but, découvrir comment et pourquoi il a été tué. Ensuite, nous pourrons sortir. Le jeu est fait de plusieurs indices, qu’il faut trouver et résoudre, menant les uns aux autres. C’est avant tout un jeu collaboratif car il faut s’aider entre participants, c’est la seule façon de résoudre l’aventure. Un bon esprit d’équipe il faudra donc! Je dois dire que je ne m’attendais pas à cela, le jeu est vraiment bien fait, les indices incroyables et ce n’est pas si facile que ça!!! Nous avons trouvé plusieurs indices, nous en avons résolu aussi mais nous avons perdu! Nous n’avons pas résolu l’énigme à temps. Bon je vous rassure on est quand même sorti vivants! A faire donc, si vous en avez autour de chez vous, testez!

Notre dernière soirée s’est déroulée de l’autre côté de la baie d’Ajaccio, à l’hôtel Dolce Vita. Une belle soirée avec une chouette dégustation de charcuterie et fromages Corse, une remise des trophées pour le concours organisé par Liligo et encore un bon moment de passé… .

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, ce salon s’est terminé après 4 jours intenses et nous avons repris le ferry. Plusieurs sont restés pour une semaine supplémentaire, plusieurs ont repris le ferry le mercredi soir. Nous avons dîné à bord et passé une chouette soirée, accompagné d’un coucher de soleil sur les îles Sanguinaires plus qu’incroyable!

Un grand remerciement à tous les hôtels, marques et office de tourisme qui m’ont accueilli pendant ces 4 jours incroyables! Merci à Xavier et son équipe pour cette super organisation et à l’Office de Tourisme d’Ajaccio pour votre accueil!

3 commentaires

  1. Sympa de revivre ces 4 jours incroyables à travers ton récit et tes photos 🙂
    L’escape game au Radisson avait l’air top ! J’ai déjà eu l’occasion de tester à Paris et j’avais adoré !

  2. Pingback: Salon des Blogueurs de Voyage: Bruxelles, édition 2016 - Vio' Vadrouille

  3. Pingback: Visiter Saint-Malo en quelques incontournables - Vio' Vadrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *