6 commentaires

Salon des Blogueurs de Voyage: Bruxelles, édition 2016

Vous le savez probablement, j’étais présente à la troisième édition du Salon des Blogueurs de Voyage. Cette année, c’est la Belgique qui nous a accueilli avec un salon sur Bruxelles. Avant de vous parler plus en détails de cette édition, retour rapide sur les salons précédents.

Encore une édition pleine de surprises, organisée par une belle équipe. Tous les ans, le salon est pour nous blogueurs une belle manière de se retrouver, de papoter mais aussi d’échanger avec des professionnels du tourisme. Cette année à Bruxelles, plusieurs conférences ont eu lieu, des tables rondes pendant lesquels des débats blogging sont lancés. Des sujets toujours intéressants pour ce monde du digital en constante évolution.

J’ai assisté à de supers conférences cette année dont j’ai retenu pas mal de choses quant au blogging. Lucie nous a parlé de Pinterest et comment utiliser ce réseau social montant, Félix a répondu à nos questions sur le référencement des blogs et enfin Bruno lui nous a parlé de son mode de vie en tant que Digital Nomad.

Encore une fois, on peut dire que la barre a été mise haut pour ce qui était des soirées. Nous avons ouvert le bal avec une soirée de retrouvailles et de rencontres à l’hôtel Pullman, puis nous avons été accueillis par le Centre belge de la Bande dessinée en nocturne pour le deuxième soir. Une soirée dans un musée, c’est plutôt classe! Entre buffet gourmand et exposition (notamment celle de Franck Pé ou Les Passions d’un Faune), nous avons échangé, profité et découvert de nouveaux talents grâce à la remise annuelle du trophée WAT16 (We Are Travel 2016).

Cette année, c’est les copains de Lost in the USA (filez-vite voir leur projet, une pépite !) qui ont remporté une victoire plus que méritée. Je pense aussi au joli blog On mets les voiles d’Adeline et Tony qui ont remporté le trophée dans la catégorie « Espoir » et que j’ai découvert grâce à ce salon, ou bien encore au blog de Madame Oreille, ma bible de conseils photos avec le trophée « Clic d’Or » décerné par l’ADONET. Que d’émotions!

J’étais pour ma part ravie de retrouver mes copines bloggeuses ♡ dont je vous invite à découvrir les blogs : Sarah avec Rita s’en va, Audrey avec Bom Dia Portugal, Céline de Je Papote, Julie de La Boucle Voyageuse ou bien encore Amy de The Flying Dutchwoman.

Puis il y a les personnes que l’on est ravie de revoir et que l’ont suit via les blogs toute l’année, je pense notamment pour ma part à Corinne de Vie Nomade, à Marie-Julie de Taxi-Brousse ou bien encore à Laurène de Carnet d’escapades.

Puis il y a les nouvelles rencontres. Cette année, celles qui m’ont marqué sont Marina et son joli blog Stories of Inspiration, Céline et son Joyeux Bazar et Clo avec ses Évasions gourmandes.

Bref, vous l’avez compris, le Salon des Blogueurs de Voyage, ce sont à chaque fois des bons moments, de beaux souvenirs. Vivement WAT17!

Un grand merci à toute l’équipe pour encore une fois, une très belle édition – Xavier et Florence– tout particulièrement, à l’Hôtel ibis Styles Bruxelles Louise pour leur accueil et pour m’avoir permis de séjourner sur Bruxelles durant ce séjour et à toutes ces belles et nouvelles rencontres que j’ai pu faire durant ce salon, je vous dit à bientôt j’espère.

6 commentaires

  1. Hey Violaine ! Merci pour la mention ! J’ai apprécié faire ta connaissance également, au plaisir de te revoir ici ou ailleurs 😉 Belle journée la miss !

  2. Contente de t’avoir revue voisine de balcon 😉 C’était vraiment super et cette fois, on a en plus eu le temps de vraiment pouvoir papoter (deviendrait-on meilleur et plus efficace au bout du 3e salon?)

  3. Ravie d’avoir pu continuer sur notre petit projet bébé à cette occasion, de papoter autant que sur skype et d’être sur la même longueur d’ondes à chaque fois. Merci au #WAT, peut-être que sans lui, on en serait pas là aujourd’hui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *