Laissez un petit mot!

Salon des Blogueurs de Voyage : Lille, édition 2019

En avril dernier se tenait la 6ème édition du Salon des Blogueurs de Voyage. L’événement s’est tenu à Lille dans la belle région des Hauts-de-France, que je ne connaissais absolument pas.

Et ce fut une belle surprise ! Je n’avais jamais été à Lille, et j’ai tout simplement adoré. La ville est superbe et il y a tellement de bonnes adresses à tester que j’aurai aimé y rester quelques jours de plus. Mais aussi tentant que cela fut, j’étais à Lille pour un salon professionnel et il me faudra revenir pour le plaisir.

Résumé des salons précédents

Vous allez sans doute vous dire que 2018 manque à mon résumé des salons précédents. L’édition 2018 s’est tenue en Aveyron, mais je n’y ai pas assisté, venant tout juste d’avoir mon fils Hector. J’ai donc participé à toutes les éditions, sauf l’Aveyron jusqu’à présent !

Je me rappelle des premières éditions où nous n’étions qu’une petite centaine de personnes, voire moins pour la première édition à Cannes. Le salon a pris de l’ampleur, il s’est développé, il s’est étendu tout comme la blogosphère voyage francophone.

Cette année à l’occasion de la 6ème édition, j’ai eu la chance d’être logée en centre-ville par un très bel établissement, l’hôtel Brueghel. Une adresse pleine de charme, ma chambre était vraiment très belle et super confort. J’ai beaucoup aimé, et je recommande complètement ! En plus, c’est très bien situé en centre-ville.

Le Salon des Blogueurs de Voyage, c'est quoi ?

Le Salon des Blogueurs Voyage, comme son nom l’indique, est un salon au cours duquel de nombreux blogueurs voyage se retrouvent pour échanger avec des professionnels du tourisme. On parle blogging, tendances actuelles sur le marché, SEO, WordPress et de tout plein d’autres sujets en lien avec ce nouveau métier.

De nombreux professionnels ont un stand et échangent avec nous sur leurs projets de communication. Le blogging étant un moyen de communiquer auprès de nos lecteurs. On a pu échanger en réunion, mais aussi lors d’une grande soirée de networking organisée par le salon !

Cette année, une fois encore, de nombreuses marques et destinations étaient présentes. J’ai pu avoir plusieurs rendez-vous en lien avec des projets que j’avais envie de mettre en place. J’ai pu aussi discuter avec des marques pour lesquelles j’ai pu travailler en tant que freelance pour de la rédaction de contenu par exemple.

Mes projets voyage au salon

En plus de retrouver chaque année les copains/copines blogueuses, de faire de nouvelles rencontres et d’échanger autour de sujets qui me passionne, le salon a été l’occasion pour moi de rendre des projets concrets.

Cette année par exemple, j’avais en tête d’organiser un voyage en famille pour créer du contenu autour d’une région qui me tient à cœur, le Grand Est. C’est ma région natale et j’avais envie de pouvoir créer de beaux articles à vous proposer.

J’ai ainsi pu rencontrer de nombreux professionnels de la région et nous avons monté, ensemble, un projet de voyage à travers la Marne, les Ardennes et la Meurthe-et-Moselle.

Vous avez pu lire par exemple mon article sur le fameux lac du Der en Champagne, la jolie ville de Châlons-en-Champagne, celui sur la magnifique ville de Reims, l’article sur ma découverte de Charleville-Mézières et ses alentours, celui sur l’expérience inédite de dormir au château fort de Sedan ou bien encore celui sur la découverte du Pays Thionvillois et ses trois frontières.

De beaux partenariats réalisés cette année, et encore quelques-uns à venir !

Petite découverte de Lille

Ces quelques jours au salon m’ont également permis de découvrir la ville de Lille et son magnifique centre-ville. J’ai été bluffée ! Je ne connaissais pas du tout ce coin de France et il me tarde sérieusement d’y revenir. C’est la destination par excellence pour un weekend.

J’ai pu flâner dans les jolies ruelles du centre-ville avec ma copine Céline, on s’est également arrêté mangé une gaufre de chez Meert (à la vanille de Madagascar ! Un délice !) avant de filer voir les Merveilleux de Fred.

Et vous, vous connaissez Lille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *