|

Sligo : mon guide de poche à emporter en voyage !

Chers lecteurs, je vous invite à découvrir le premier guide papier 100% Sligo, un petit guide de voyage pour bien préparer ses futures vacances !

Le blog est calme depuis quelques semaines et pour cause, ce projet a occupé mon temps libre. Je vous en dis plus sur ce guide de voyage un peu différent, ici, dans cet article.

Mon guide de voyage 100% Sligo

L’origine du projet

L’idée de créer un guide de voyage 100% Sligo version papier me taraudait l’esprit depuis des mois. Force de constater que ma connaissance du comté n’était pas encore optimale, j’ai préféré attendre, laisser l’idée germer encore un peu.

Entre temps, mon deuxième livre (qui lui sera sur le comté de Donegal) m’a occupé l’esprit et la plupart de mon temps libre… puis le confinement est arrivé. Le Donegal a fermé ses frontières, m’empêchant d’avancer sur ce gros projet éditorial : projet qui s’est vu repoussé à fin 2021. Ainsi en mars dernier, la nouvelle venait de tomber, nous serons limité à notre comté de résidence une bonne partie de l’année.

J’y ai vu comme une nouvelle opportunité dans un sens. L’année 2020 serait pour moi l’occasion d’explorer le Sligo de fond en comble afin d’y dénicher de vraies pépites, des endroits méconnus, des lieux exceptionnels et des adresses triées avec soin, sur le volet. Et de publier, enfin, ce guide qui me tenait à cœur.

Le format du guide voyage

Pour ce petit guide, plus intime, plus concis, plus essentiel, j’ai voulu opter pour un format un peu différent. Un guide qui se glisserait facilement dans une poche, dans un sac et qui regrouperait l’essentiel et le meilleur du comté de Sligo.

Moins encombrant qu’un livre mais aussi moins coûteux en termes de production (car autoéditer un livre ça s’organise bien en avance pour prévoir son budget), le format d’une grande carte dépliante s’est vite imposé.

Le guide de Sligo se présente en une grande carte dépliante au format A2 une fois ouverte !

Sligo : le petit guide des essentiels

30 incontournables pour découvrir le comté, 22 bonnes adresses pour sortir ou se régaler, 8 activités extraordinaires pour vivre Sligo et 1 carte pour se repérer et bien organiser son prochain voyage dans le nord-ouest irlandais.

Voilà ce que comporte ce guide de voyage sur le comté de Sligo ! De quoi vous embarquer avec moi dans le nord-ouest irlandais, de quoi vous faire rêver de ce petit bout d’Irlande encore tant méconnu. Ma promesse, c’est que vous en reviendrait conquis et enchantés !

Le petit plus ? Le guide est disponible en français OU en anglais ! Voilà une belle idée cadeau si vous souhaitez l’offrir à un ami anglophone.

La carte présente également de magnifiques illustrations faites par une expatriée installée à Strandhill dans le comté de Sligo : Chiara Tallarini.

Et pour celles et ceux qui se posent déjà la question, la réponse est oui, ce petit guide est le premier d’une collection. A vous de deviner quel comté sera à l’affiche du prochain guide dépliant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Le petit guide de Sligo de Violaine Malié: riche d’infos, pratique et très convivial. Donne envie de découvrir. Bravo et merci.