Laissez un petit mot!

Sortir à Belfast : soirée potion au Cursed Goblet

Je crois que ma photo de couverture donne le ton de cet article ! Je vous emmène aujourd’hui découvrir une activité des plus ludiques à faire à Belfast : une soirée potion magique au Cursed Goblet, un bar au sud de la ville.

Après le monde enchanteur et féerique de Narnia, c’est au tour du monde magique de la sorcellerie, un peu version Harry Potter. Je connaissais l’activité du Cursed Goblet à Belfast depuis quelques temps déjà, mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester la soirée avant mon déménagement au Portugal.

Ni une, ni deux, ma copine Jen nous a proposé de tester cette soirée potion lors de notre weekend à Belfast. Et quelle réussite ! On s’est franchement bien amusées. La soirée est réservée aux adultes, cependant une version sans alcool est disponible.

Découvrir la soirée potion au Cursed Goblet

The Cursed Goblet, c’est une petite partie, à l’étage, du bar The Parlour à Belfast, dans le quartier Botanic. L’étage est entièrement décoré dans le style Harry Potter et sorcellerie. C’est très bien fait et vraiment chouette ! L’étage est réservé à la soirée potion.

Le bar possède tout plein d’accessoires pour faire une séance photo souvenir pendant la soirée : on retrouve par exemple des balais de sorcier, des tenues, un wagon de train à la Harry Potter, mais aussi une baguette magique et des potions en ébullition derrière le bar ! Le tout dans une ambiance sombre, à la bougie.

Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur leur site. Plusieurs horaires sont disponibles tous les jours, de la fin d’après-midi en soirée. La soirée coûte £30 par personne et dure environ 2 heures (mais vous pouvez rester plus longtemps si vous le souhaitez).

Déroulement de la soirée potion

La soirée commence par un visionnage d’un petit film d’introduction avec le professeur Phileas. Il vous donnera quelques indices dans cette vidéo pour résoudre les devinettes qui vous permettront d’accéder aux ingrédients pour concocter les potions.

Une fois le film d’introduction terminé, on enfile sa tenue de sorcier, et on file mixer les liquides ! Une table est réservée pour chaque groupe avec un ou plusieurs chaudrons selon si vous avez choisi la version avec ou sans alcool.

Une carte vous est fournie pour les 3 potions à concocter lors de la soirée. La dernière, cerise sur le gâteau, vous permet de faire fumer votre chaudron tel un vrai sorcier ! Franchement, c’était génial.

J’ai trouvé l’expérience très chouette, et je pense que c’est à faire lors d’un weekend à Belfast en couple ou entre amis. Partie de rigolade assurée !

La seule note négative que je pourrai donner à l’expérience, c’est le prix de la version sans alcool, qui est le même que la version avec alcool. Je pense que ça aurait été sympa d’avoir une petite ristourne, même si en soi les boissons étaient sympas.

Et vous, vous aimez ce genre d’activités quand vous voyagez ?

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *