|

Survoler l’Irlande du Nord avec Kernan Aviation

Oui, j’ai survolé l’Irlande du Nord dans un tout petit avion et quelle aventure ! J’ai été bluffée par les paysages. Je l’étais déjà, mais vu d’en haut, alors un pays prend une toute nouvelle perspective. C’est encore plus impressionnant, plus intense et dans ce cas… plus vert.

Je vous en parlais cet été sur les réseaux sociaux, j’ai tenté l’expérience et j’ai survolé l’Irlande du Nord. Quelle joie lorsque je me suis réveillée le matin de mon anniversaire en février dernier et que j’ai découvert, sur la table du petit déjeuner, un bon cadeau pour survoler l’Irlande du Nord ! Je n’avais encore jamais entendu parler de cette activité que je me réjouissais déjà, de faire aux beaux jours.

Retour sur cette chouette aventure que j’ai pu vivre en espérant vous donner l’envie d’essayer, vous aussi, de prendre votre envol ! Je suis parti avec Kernan Aviation, si jamais l’expérience vous intéresse. Ils sont basés près de Portadown, dans le comté d’Armagh.

Survoler l’Irlande du Nord : une expérience incroyable !

Vous le saviez déjà j’en suis certaine, l’Irlande est très verte. Mais vue d’en haut, ça prend un tout autre sens. Vu d’en haut, on remarque aussi à quel point la météo est capricieuse ! On parle souvent de « petites douches » en Irlande lorsqu’il pleut, et depuis cet avion, j’ai pu voir à quel point en effet, il pleut régulièrement sur des petites parties du pays.

On remarque bien aussi à quel point les moutons y sont nombreux, toutes ces prairies piquetées, c’était très chouette à observer.

Je suis montée dans ce petit cockpit à deux places, ceintures bien attachées, un gros casque sur les oreilles et c’était parti… Mon pilote m’a montré plein de petits châteaux qui parsèment le pays, le nom de chaque sommet des montagnes de Mourne que l’on trouve dans le comté de Down, au sud de l’Irlande du Nord et quelques endroits où l’on retrouve des traces de l’âge préhistorique.

On est passé au dessus de la baie de Carlingford et par le Kilbroney Forest Park que j’aime tant également avec sa jolie Cloughmore Stone qui me rappelle le Monde de Narnia. Survoler l’Irlande du Nord était absolument génial ! Je vous recommande l’expérience.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 Commentaires