|

Visiter Saint-Malo en quelques incontournables

Me voilà rentrée de Bretagne où j’ai passée 4 jours à l’occasion du Salon des Blogueurs de Voyage. J’en ai profité pour visiter Saint-Malo et vous rapporter quelques idées de visites et bonnes adresses de ce joli coin de France.

J’avais un souvenir très vague de Saint-Malo, m’y étant rendue qu’une fois auparavant, il y a de cela quelques années. J’ai profité du salon pour m’échapper une après-midi et faire le tour des bonnes adresses et jolis coins que l’on m’avait recommandé, ou que j’avais pu trouver sur les blogs. A mon tour de vous partager quelques incontournables pour visiter la cité corsaire, les coins que j’ai beaucoup aimé !

Mes incontournables pour découvrir Saint-Malo

La plage de l’éventail et le Fort National

On trouve la plage de l’éventail juste en face du Fort National. La plage est abritée par les remparts et est accessible par la Porte Saint-Thomas ou par le Sillon. Elle est immense et offre un superbe point de vue sur le fort et sur la cité corsaire de Saint-Malo !

Le Fort National quant à lui à été construit en 1689 et est accessible lorsque la marée est basse. Il fut construit pour protéger le port de Saint-Malo. Vous pouvez aujourd’hui visiter le fort et ses sous-terrains.

Les îles du Petit Bé et du Grand Bé

Ce n’est que depuis l’an 2000 que l’on peut visiter l’île du Petit Bé et le Fort Vauban qu’elle abrite. Le fort Vauban étant au cœur de la baie de Saint-Malo, il offre une vue imprenable sur la Côte d’Émeraude !

Sur Grand Bé, on retrouve la tombe de Chateaubriand, né à Saint-Malo en 1768 et mort à Paris en 1848. Vous y verrez également la chapelle de Notre-Dame-des-Lauriers, en ruines désormais.

Faire le tour de la cité sur les remparts

Faire le tour de Saint-Malo sur les remparts, c’est la parfaite occasion de découvrir la cité vue d’en haut et pour visiter Saint-Malo. On profite d’une vue plongeante sur les ruelles médiévales, et sur la foule qui y circule pour profiter des bonnes crêperies.

De plus, vu des remparts, la vue sur la mer et sur les îles aux alentours est superbe ! Alors n’hésitez pas : montez et profitez de la cité corsaire !

Se balader à Saint-Malo, intra-muros

Les ruelles de intra-muros de Saint-Malo sont supers chouettes ! J’ai adoré m’y perdre, déambuler de ruelles en ruelles. On passe de l’artère principale bondée aux autres rues qui offrent toutes une superbe architecture et tout pleins de visites à ne pas manquer. N’hésitez pas à vous perdre intra-muros, ce n’est pas immense et vous pouvez toujours vous fier aux remparts pour vous retrouver !

S’arrêter manger des macarons

La pause goûter, c’est sacré! S’arrêter manger des macarons (caramel beurre salé, bien évidemment) à la Maison Hector, c’est pour moi un incontournable. Et croyez-moi, vous ne serez pas déçu !

Carnet pratique

Où manger à Saint-Malo ?
J’ai trouvé une belle et bonne adresse pour vous intra-muros ! Une petit crêperie dans une des ruelles, avec un excellent rapport qualité-prix. Des crêpes excellentes et un jus de pommes bio à tomber. Je recommande sans hésiter !

⊙ Le Petit Crêpier, 6 Rue Sainte-Barbe, 35400 Saint-Malo.
.

.
Où dormir à Saint-Malo ?
J’ai eu la chance de séjourner à l’hôtel l’Adresse durant ce séjour à Saint-Malo. Un petit hôtel d’une vingtaine de chambres, cosy et très accueillant. Les chambres-appartements sont spacieuses et joliment décorées. Super petit-déjeuner continental en prime !

Hôtel L’Adresse****, rue des Poulieurs, 35400 Saint-Malo
.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Un grand merci à l’équipe de WeAreTravel pour l’organisation de cette 4ème edition, merci à la région de Bretagne de nous avoir accueilli durant ce séjour, et je remercie mon hôtel super mignon et cosy, l’hôtel l’Adresse pour m’avoir accueilli !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

29 Commentaires

  1. On adore Saint-Malo ! On y va souvent étant de Rennes 🙂
    On a pas eu l’occasion de se voir au WAT….ca sera pour 2018 ? 🙂

    1. Merci Florence! 😀 Ravie de t’avoir rencontre aussi et en effet on se voit au TBEX! 😀 hihihi A bientôt et bon voyage pour la Thaïlande!

  2. C’est beau ! J’avais adoré Saint Malo, les remparts, la plage, le fort… Vous avez l’air de vous être bien amusé en Bretagne, j’espère qu’on sera dispo l’année prochaine ! 😉

    1. Merci Violaine! 😀 oui c’était vraiment très beau, coup de coeur pour la Bretagne hihi
      Oh ce serait top de vous voir l’année pro au salon 😉

    1. Merci pour ton commentaire Marie-Paola! Oui en effet, c’est l’endroit parfait pour un weekend detente! Je suis d’accord 😀

    1. Merci beaucoup Ambrina! 😀 C’est une ville super paisible je suis entièrement d’accord! Malgré les touristes, j’ai trouvé que l’ambiance était vraiment cool et relax 🙂

  3. Un beau témoignage sur cette si belle ville. Etant malouine, je me permets de te conseiller un salon de thé qui fait crêpes et galettes également : la Bergamote, c’est vraiment un incontournable dans la Cité Corsaire 🙂

    1. Merci Sarah! Ah j’adore les bonnes adresses alors je note! J’aurai voulu en essayer davantage mais je n’étais sur St-malo que trois jours 🙂 La prochaine fois hihi

    1. Merci pour ton commentaire! 😀 Oui aux beaux jours je suis certaine que Saint-Malo doit être encore plus belle, c’est un incontournable de la Bretagne hihi Hate de lire tes aventures 🙂

    1. Merci Jennifer! Moi aussi j’ai trouvé cette adresse super ahah 😀
      Ravie de t’avoir rencontré également, en espérant se recroiser prochainement!
      😉