7 commentaires

2014, première année de blogging

Oui je sais, tout le monde fait des bilans et ce n’est pas très original de ma part d’en faire un aussi. Que voulez-vous?! Il faut bien récapituler cette année 2014, qui plus est fut ma première année de blogging!

J’ai en effet débarquée dans la blogosphère voyage francophone en janvier dernier. Une expérience plus qu’intéressante, j’ai appris énormément en créant ce blog et suis plutôt contente de sa progression.

J’ai mis du temps à le démarrer, tout d’abord il m’a fallu apprendre les bases de la création d’un site, puis trouver un « axe » de direction, à quoi voulais-je que mon blog ressemble (à moi pardi!), devrai-je choisir un thème, puis écrire des articles et partager mes bonnes adresses, vous faire rêver avec de belles photos?… etc. Le blog a changer petit à petit en quelques mois, il évolue, et il évoluera encore! J’ai des petits projets pour lui qui se réaliseront début janvier afin de l’améliorer, pour vous lecteurs…!

Je voyage beaucoup depuis 2009, mais cette année, quelle année!
Grâce au blog, j’ai découvert de nouveaux horizons, comme la Côte d’Azur où j’ai rencontré d’autres blogueurs voyage, dormi dans un magnifique hôtel de Cannes et fait du canoë sur l’Argens, j’ai emménagé en Irlande du Nord à Belfast, j’ai découvert de nouvelles régions de la République d’Irlande que je trouve toujours aussi merveilleuse, j’ai réalisé mon premier partenariat grâce à Martino de The Travel Magazine, une expérience très enrichissante, je suis retournée en Estonie (enfin valide mon Master!) en juin et en ai profité pour découvrir la Russie au passage à St-Petersbourg, j’ai exploré l’île de Man en juillet, découvert la Belgique en septembre, j’ai gagné un ticket InterRail, qui m’a permis de faire #BerlinIstanbul en octobre, avec de nombreuses destinations comme la République Tchèque, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie… les articles sont encore à venir pour certains arrêts. WOW pour 2014! ♡

Puis j’ai lancé ma galerie photo Les Petits Polas, pour mon côté fan de photos argentiques. Bref, cette année était plutôt géniale je dois dire. J’espère que 2015 le sera tout autant si ce n’est encore mieux. La liste des destinations pour 2015 n’est pas bien longue pour le moment, mais très prometteuse! Je peux d’ores déjà vous dire que Londres sera de la partie fin janvier, de la neige en prévision pour mars avec ma copine Sarah, du soleil de Corse pour le Salon des Blogueurs de Voyage en mai, et je n’en dis pas plus sur les destinations pas encore concrétisées mais qui devraient vous plaire… alors restez connecté(e)s, et encore merci de me suivre dans ces aventures!

Bonne année 2015 à toutes et à tous! Que tout vos vœux se réalisent!

 

7 commentaires

  1. Continue comme ça Violaine, ton blog est déjà bien chouette malgré son jeune âge 🙂
    On va se rater en Corse, dommage car j’aurais bien aimé papoter avec toi… bonne fin d’année et une très belle continuation dans la blogosphère
    Bises

  2. Belle évolution 🙂 Et les bilans c’est classique mais ça permet aussi de voir ou on en est, que les lecteurs te suivent etc… en tout cas on se retrouvera en Corse <3

  3. J’ai aussi lancé mon blog en juin 2014, je suis contente de trouver un blog aussi jeune que le mien ! Moi aussi j’ai mis du temps à trouver le design que je voulais pour mon blog: c’est un peu la vitrine, et surtout pour l’entête de mon site, j’ai vraiment eu du mal. Le petit grandit lentement mais sûrement…
    Et peu importe le « succès » que l’on rencontre, se lancer dans un blog est une aventure en elle-même dont on peu être fières: quand je vois où j’en suis aujourd’hui, ça me donne envie de repartir en voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *