Vivre en Irlande du Nord

Partir vivre en Irlande du Nord : par où commencer ?

 

J’ai vécu en Irlande du Nord pendant cinq ans entre 2014 et 2018. J’ai adoré mon expatriation à Belfast. Vivre en Irlande du Nord fut une très belle expérience pour moi et je partage ainsi mes conseils avec vous par ici.

Je suis partie à l’aventure lorsque j’ai dégoté, par hasard, un job à Belfast fin 2013. Une semaine plus tard, je déménageais à Belfast avec en tête de rester un an tout au plus. Mais rien ne se passe jamais comme on l’avait prévu dans la vie !

J’ai rencontré celui qui est devenu mon conjoint quelques semaines après mon arrivée, j’ai enchaîné des jobs hyper intéressants et me suis construit un réseau et un domaine de compétences qui me sont plus qu’utiles aujourd’hui. 

Belfast est une ville pleine d’opportunités, où il fait très bon vivre qui plus est !

 

Vivre en Irlande du Nord : mon retour d'expérience

 

Vivre en Irlande du Nord

Si vous êtes à la recherche d’informations pour vivre en Irlande du Nord ou pour s’installer à Belfast, vous trouverez par ici tout un tas d’articles pratiques. Je partage mes conseils, mon expérience et mes réponses à vos questions que vous êtes nombreux à me poser tous les jours. 

 

INFOS BREXIT

Je conseille à toute personne désirant de venir s’installer en Irlande du Nord actuellement de bien se renseigner sur le Pre-Settled Status. Les conditions changent et nécessitent des démarches administratives importantes. Je vous réfère à la page de ma copine Sarah, installée à Edimbourg en Ecosse. Cette page est une mine d’information, et bien qu’elle soit orientée Ecosse, l’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni et la procédure est ainsi la même.