Down

Visiter le comté de Down en Irlande du Nord

 

Bienvenue dans le comté de Down ! Ce comté d’Irlande du Nord se trouve au sud de Belfast et est tout bonnement fantastique. Si je ne devais choisir qu’un seul comté d’Irlande du Nord, ce serait le comté de Down. Une pépite !

J’adore cet endroit d’Irlande du Nord, notamment pour sa diversité de visites. On y retrouve la petite péninsule d’Ards, de jolis phares, les îles Copeland, des visites culturelles comme Downpatrick et enfin, les montagnes de Mourne. Elles ont inspiré bien des auteurs dont C.S. Lewis et le Monde de Narnia et ça se comprend : l’endroit est magique ! 

Le must ? Suivre la Mourne Coastal Route pour découvrir le comté de Down entre mer et montagne.

 

Down : par où commencer ?

Le comté de Down est riche en visites et sites incontournables. Si vous aimez randonner, vous pourrez facilement y passer la semaine sans vous ennuyer une seule seconde ! 

Les montagnes de Mourne sont un endroit idéal pour randonner, mais on trouve aussi de nombreuses grandes plages pour celles et ceux qui préfèrent se balader plus doucement. Ne manquez pas la jolie ville de Downpatrick et les abbayes du comté : Grey Abbey et Inch Abbey sont divines !

 

Que faire, que voir dans le comté de Down ? Mes 10 incontournables !

Voici dix incontournables dans ce comté pour bien commencer votre visite de l’Irlande du Nord. N’hésitez pas à parcourir les autres articles de cette rubrique pour plus d’idées !