|

Visiter Bangor : mon petit guide pratique

Il me tardait de vous parler de Bangor sur le blog, un gros coup de cœur sur la côté nord-irlandaise dans le comté de Down. A seulement 35 minutes de Belfast en train, c’est une jolie petite ville qui mérite toute votre attention lors de votre séjour en Irlande du Nord. Hop, on file visiter Bangor !

Je vadrouille en Irlande du Nord depuis plusieurs années désormais, et pourtant, ce n’est que cette année pour la première fois que je me suis rendue à Bangor. Je me suis demandée, après l’avoir découverte, pourquoi j’avais attendu si longtemps ! J’ai donc vite remédié à cela lorsqu’une amie y a emménagé. J’en ai profité pour vous concocter un petit guide pratique avec de bonnes adresses si vous vous rendez sur Bangor.

Visiter Bangor : que voir, que faire ?

 

Découvrir le centre-ville et la marina

Si vous arrivez par le train, vous serez direct en centre-ville de Bangor. Il ne vous reste plus qu’à descendre l’avenue commerciale avant d’arriver sur la marina, le cœur du centre-ville. Tout plein de jolis bateaux et de belles maisons, le bord de mer regorge de bonnes adresses également pour se poser dans un café ou dans un restaurant.

Le bord de mer et Ballyholme Beach

Ballyholme Beach, c’est un peu le secret de Bangor. Pour accéder à cette plage, il vous faudra longer le bord de mer le long sur Seacliff Road à partir de la marina. Au bout, la jolie plage de Ballyholme ! Une plage tranquille et vraiment sympa pour se balader loin des touristes.

Randonner sur le North Down Coastal Path

Je vous en parle dans mon livre sur l’Irlande du Nord avec une très belle illustration d’une illustratrice locale. La randonnée du North Down Coastal Path commence en fait du côté de Holywood, un peu plus tôt sur la côte et va jusque Orlock Point. Au total, environ 25 kilomètres de marche en bord de mer et une superbe vue ! Le sentier s’arrête juste un peu avant Donaghadee.

Vous pouvez également choisir de parcourir Bangor-Orlock Point, une petite portion de la randonnée qui démarre à la plage de Ballyholme. Ce morceau de randonnée représente environ 10 kilomètres et un vrai régal !

Inspiration photographique

J’ai mis un moment avant de vous préparer cet article. Je voulais avoir suffisamment de bonnes adresses à vous présenter, et suffisamment de photos pour vous convaincre que cette petite ville de bord de mer respire l’Irlande du Nord. Je vous ai donc préparé une petite série de photos prises au coucher du soleil. Bangor se prête si bien à la photographie !

Carnet pratique pour visiter Bangor

Où manger à Bangor ?
Bangor fourmille de bonnes petites adresses ! Ainsi, je vous en propose quelques-unes, toutes testées et approuvées ! .

The Jamaica Inn, 188 Seacliff Rd, Bangor BT20 5HA
C’est un peu devenu mon QG lorsque je suis de passage sur Bangor. Le rapport qualité-prix est super, la vue sur mer incroyable et on y mange super bien ! Des produits frais et pour avoir testé plusieurs de leurs entrées/plats et desserts, je peux vous dire que je n’ai jamais été déçue !

The Salty Dog, 10-12 Seacliff Rd, Bangor BT20 5EY
The Boat House, 1A Seacliff Rd, Bangor BT20 5HA (à réserver en avance, très petit et très chic)
The Weathill, 7 Gray’s Hill, Bangor BT20 3BB

Pour le goûter

⊙ The Courtyard, 6-12 Main St, Bangor BT20 5AG

Le Jamaica Inn à Bangor
The Salty Dog à Bangor
The Courtyard, à Bangor

Où dormir à Bangor ?

J’ai testé le Clandeboye Lodge Hotel à titre personnel lors d’un séjour en Irlande du Nord. J’ai été impressionnée, tout simplement. Je ne connaissais absolument pas cet endroit avant et alors quelle claque ! L’hôtel est magnifique, super chic et cosy à la fois. Le petit déjeuner était au top et ils font même leurs yoghurts : les Clandeboye Yoghurt !

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires