Mayo

Visiter le comté de Mayo en Irlande

 

Bienvenue dans le comté de Mayo ! Vous le connaissez peut-être déjà grâce à la jolie ville de Westport, celle de Cong rendue célèbre par le film L’homme tranquille, ou encore pour l’île d’Achill, dont l’une des plages a été élue plus belle plage au monde il y a quelques années. 

Si vous n’aviez pas envisagé de visiter le Mayo, changez vite d’avis ! Vous ne le regretterez pas : le Mayo est tout bonnement incroyable, sauvage et ses paysages y sont à couper le souffle. C’est l’Irlande encore méconnue qui, pourtant, mérite entièrement le détour.

Visiter le Mayo, par où commencer ?

Voisin du comté de Galway, le Mayo possède lui aussi une petite partie du Connemara. Le nord du Connemara fait en effet partie du comté de Mayo, avec par exemple le fjord de Killary et la région de Delphi. 

L’idéal pour visiter le Mayo est de suivre le Wild Atlantic Way pour découvrir les côtes du comté. Bifurquez ensuite un peu vers l’intérieur pour y découvrir le sublime Parc national de Ballycroy et son Dark Sky (on peut y observer les étoiles comme nul part ailleurs en Irlande !). 

L’île d’Achill est un incontournable, un vrai petit paradis que j’ai découvert en 2017. Depuis, l’idée d’y retourner ne me quitte plus ! La péninsule de Belmullet et ses dolmens feront aussi chavirer vos cœurs. 

Mon gros coup de coeur dans le comté ? Benwee Head et la Carrowteige Loop Walk, juste au-dessus de Belmullet ! Un coin sans touriste, pas un chat à l’horizon et des falaises dignes de celles de Moher.