Antrim
Visiter le comté d’Antrim en Irlande du Nord
Le comté d’Antrim est probablement le comté le plus visité d’Irlande du Nord, et pour cause, il accueille le fabuleux site de la Chaussée des Géants.
Ce n’est pourtant pas ce qui fait sa beauté ! Le comté d’Antrim possède un nombre incalculable de sites à voir absolument, de visites à faire et d’endroits qui font rêver.
.
Visiter le comté d’Antrim : par où commencer ?
Entre Belfast et la Chaussée des Géants, Antrim est populaire auprès des vacanciers. Je vous recommande de lui accorder au moins 3 à 4 jours. Si vous souhaitez visiter Belfast, randonner ou encore parcourir la célèbre Causeway Coastal Route, alors passez-y la semaine. Vous aurez pleinement à faire !
La Causeway Coastal Route par exemple, a été élue comme l’une des plus belles routes au monde il y a quelques années. Un merveilleux road trip sur la côte entre Belfast et Derry ! Au programme, des paysages de rêve, de grandes plages de sable blanc mais aussi des sites et châteaux en ruines à ne pas manquer.
.
Mes 10 incontournables pour visiter le comté d’Antrim
Je pourrai vous en donner bien plus que dix, mais voici une première liste pour commencer. Vous retrouverez tous mes incontournables du comté d’Antrim dans mon livre Irlande du Nord : incontournables et itinéraires, bien évidemment (deuxième édition prévue pour 2024).
- Belfast : la capitale de l’Irlande du Nord fait partie du comté d’Antrim et OUI, c’est une ville à découvrir absolument !
- La fameuse Torr Head Scenic Route et Fair Head, un plateau superbe pour les randonnées
- Ballycastle et sa belle plage
- L’île de Rathlin pour y observer les puffins !
- Kinbane Head et son château
- Le Glenariff Forest Park en plein cœur des glens d’Antrim
- Glenoe, petit village pittoresque et sa cascade
- Le petit port de Ballintoy et ses falaises
- Le château de Dunseverick dans son cadre exceptionnel
- Randonner sur la Causeway Coast Way !
.