|

Visiter Whitehead aux alentours de Belfast

Je vous emmène visiter Whitehead aujourd’hui sur le blog, un très joli village côtier en Irlande du Nord à seulement trente minutes de Belfast par le train ! Une excursion idéale à faire le temps d’une journée pour découvrir les alentours de Belfast.

Visiter Whitehead en Irlande du Nord

Autrefois appelé Chichester à cause des ruines du château de Chichester (que l’on peut toujours apercevoir depuis Chester Avenue), Whitehead est un petit village de bord de mer à seulement 30 minutes de Belfast. Il est accessible en train, reliant Belfast à Larne.

La petite ville est connue dans la région pour ses belles maisons colorées, donnant belle allure au front de mer. Ici, les gens promènent leur chien, se baladent avec leurs enfants. Il règne une ambiance paisible, accueillante et familiale.

Le phare de Blackhead surplombe la baie et donne une vue exceptionnelle sur la mer. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être même des dauphins longeant la côte ! Visiter Whitehead est une excellente idée pour prendre un bon bol d’air frais aux alentours de Belfast.

Si vous êtes de passage sur Whitehead, je vous conseille de faire un stop à la Old Tea House, pour une tasse de thé bien méritée : le café est super chou, une belle adresse !

Visiter Whitehead en Irlande du Nord
Le front de mer de Whitehead

En longeant le bord de mer, vous trouverez une superbe balade à pied à faire le long des falaises de Whitehead. Le sentier est bien aménagé et mène jusqu’au phare.

Le phare de Blackhead faisait partie d’un projet de construction de deux phares dans les années 1900. L’un des phares a été construit sur la rive nord du lac de Belfast en 1901, face à son jumeau, celui de Mew Island dans les îles Copeland.

Ces deux phares eurent un rôle important pour la protection de la navigation commerciale lorsque la vapeur a remplacé la voile au milieu du 19e siècle. Ils auraient guidé tous les grands navires de Belfast lors de ses jours de gloire en construction navale, notamment les rescapés de la catastrophe du Titanic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 Commentaires