9 commentaires

Randonner sur la Causeway Coast Way : de Portballintrae à Whitepark Bay

Je pensais que la Causeway Coast n’avait plus de secret pour moi, pour l’avoir parcouru un bon nombre de fois de Belfast à Derry. J’en ai scruté tous les moindres petits recoins ! Enfin, c’est ce que je pensais jusqu’à ce que je découvre la côte, à pied.

Randonner sur la Causeway Coast Way

C’est définitivement la meilleure façon de découvrir la côte nord-irlandaise. Chaque paysage que l’on connait déjà devient alors complètement diffèrent et encore plus incroyable.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir la côte nord-irlandaise à pied, je ne peux que vous recommander de suivre le sentier de la Causeway Coast Way. Il s’agit d’un sentier balisé qui parcourt la côte nord sur environ 55 kilomètres.

La randonnée peut être faite en plusieurs fois, voici les différentes étapes :

SECTION 1 – De Portstewart à Portrush (10km)
SECTION 2 – De Portrush à Portballintrae (9.3km)
SECTION 3 – De Portballintrae à la Chaussée des Géants (4.3km)
SECTION 4 – De la Chaussée des Géants au château de Dunseverick (7.3km)
SECTION 5 – Du château de Dunseverick au port de Ballintoy (7.8km)
SECTION 6 – Du port de Ballintoy à Ballycastle (12.6km)

Dans cet article, je vous présente mon parcours et mes photos des sections 3, 4 et la moitié de la section 5 ! Soit environ 15 km de marche.

Marcher à flanc de falaise

Cette randonnée se fait sur un sentier magnifique et sur une grande distance sur laquelle on peut donc randonner. Quelle découverte ! Le sentier nous emmène à travers des coins que l’on n’aurait jamais découvert en voiture. On sillonne à flanc de falaises dans un cadre exceptionnel, en complète harmonie avec la nature.

Au programme de cette randonnée : des falaises à pic, des petites plages et criques immaculées, des mouettes, des prairies bien vertes piquetées de moutons, de petits cottages romantiques au possible, une vue imprenable sur la mer et bien sûr, du vent, beaucoup de vent !

INFOS PRATIQUES

*Le sentier est accessible aux adultes comme aux enfants ! Il y a quelques montées, quelques descentes et des escaliers. Il faut aussi enjamber quelques barrières de temps à autre. Un sentier relativement facile selon moi.

*Le vent souffle fort et je vous recommande de bien vous couvrir pour cette randonnée. Un bon coupe-vent est recommandé, ainsi que de bonnes chaussures et des équipements résistants à l’eau étant donné que la météo change vite par ici !

*L’itinéraire de cet article démarre au parking de la plage de Portballintrae. On longe la plage puis on suit le sentier qui indique la Causeway Coast Way. Le sentier nous emmène au travers de la Chaussée des Géants, du Château de Dunseverick et se termine à la plage de Whitepark Bay. Retrouvez toutes les cartes sur le site de WalkNI.
.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

9 commentaires

    • Violaine dit

      Merci Ornella!! 🙂 Je suis sur que tu t’y plairais, c’est tellement beau le nord de l’Irlande! 🙂

  1. Pingback: L'Irlande à pied avec Terres d'Aventure! - Vio' Vadrouille

  2. Yavanna dit

    Actuellement en Irlande du Nord (Castelwellan, après je vais faire la volontaire à la Chaussée des Géants), ton petit blog donne sacrément envie de continuer la ballade magique que sont ces terres verdoyantes !
    En te remerciant pour tes articles aussi variées qu’intéressants.
    Et ces ^photos splendides!
    Yav

    • Violaine dit

      Oh merci Yavanna!!! 🙂 J’espère que les randos te plairont, c’est un superbe pays à explorer à pied! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *