Grand Est
Voyage dans le Grand-Est en France
Je vous emmène visiter le Grand-Est ! Étant Ardennaise de naissance, je ne pouvais que vous parler de cette très belle région de France par ici.
Je suis née dans les Ardennes, et même si j’ai énormément déménagé étant jeune, j’ai passé un bon nombre d’années en Champagne. Lorsque j’ai commencé mes études à mes 18 ans, je ne rêvais que d’une chose : partir. Je voulais explorer la France, quitter la Marne qui, à l’époque, me paraissait sans aucun intérêt. J’ai filé en Nouvelle-Aquitaine faire mes études à La Rochelle, avant de finir par m’expatrier à temps plein en 2011.
Finalement, c’est grâce à mon blog que j’ai commencé à développer ma curiosité pour ma région d’origine. J’ai commencé à l’explorer sous un autre angle et j’y ai découvert une richesse inattendue. Le Grand-Est est une région réellement sous-estimée. Ce n’est pas la destination à laquelle on penserait pour les vacances ou pour un long weekend. Pourtant, elle pourrait bien vous surprendre !
Visiter le Grand-Est en France
La région du Grand-Est regroupe 10 départements français : les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne, l’Aube, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.
Même si je les ai tous explorés par le passé – je ne connais que très peu l’Alsace et la Meurthe-et-Moselle -, je compte bien y remédier très prochainement. Il y a de très belles opportunités de grands weekends dans le Grand-Est. Vous pouvez par exemple faire un weekend nature à Charleville-Mézières et ses alentours. Ou encore un weekend gourmands à Reims, capitale du Champagne !
Pourquoi ne pas découvrir Châlons-en-Champagne et ses sites classés à l’UNESCO, ou encore la Moselle et le Pays thionvillois ?
.