|

Le sentier maritime des Gobbins : une aventure à flanc de falaise

Le sentier maritime des Gobbins, localement connu sous le nom de Gobbins Cliff Path, vient d’être réhabilité et à rouvert ce samedi 28 avril 2018. Après près d’un an de fermeture pour travaux et 60 ans de fermeture depuis sa création, l’attraction touristique est de retour et attire déjà les foules ! J’ai donc testé l’attraction ce weekend et h=je peux vous dire qu’on comprend vite son succès.

Découvrir le sentier maritime des Gobbins et son histoire

Le sentier maritime des Gobbins se situe sur la petite péninsule d’Islandmagee, au nord de Belfast. Le chemin des Gobbins ne date en réalité pas d’hier : il fut ouvert pour la première fois en 1902, et crée par un ingénieur du Irish Railway, Berkley Dean Wise. Dans les années 1960, le sentier ferme et est alors laissé à l’abandon. Ce n’est qu’en 2015 qu’un énorme investissement le remet d’aplomb pour le ré-ouvrir au public… et ils ont bien fait.

Je ne suis moi-même pas super fan des attractions touristiques de ce genre, mais le sentier maritime des Gobbins est une merveille !

Le site annonce 2h30 pour la visite, mais il faut compter un bon 3 heures de randonnée. Le chemin ne fait pas une boucle mais un aller et un retour sur le même sentier, cependant je vous rassure, les paysages valent le coup dans les deux sens !

Une aventure à flanc de falaise

C’est donc à flanc de falaise que les trois heures se passent. Entre mer et falaises de basalte, on a la chance de pouvoir admirer des centaines de colonies d’oiseaux, allant des mouettes aux macareux, en passant par les cormorans huppés et des petits pingouins.

De nombreux ponts – dont le célèbre pont tubulaire – sont à traverser durant la randonnée, ainsi qu’un tunnel court mais très sombre et étroit (si vous êtes claustrophobe, l’attraction est déconseillée).

En soi, je recommande vivement de tenter l’expérience ! Le sentier maritime des Gobbins n’est qu’à 40 minutes de route de Belfast, un tout petit peu en retrait de la Causeway Coastal Route. Si vous êtes en plein road-trip sur la Causeway Coast, n’hésitez pas à ajouter cette étape à votre itinéraire, vous ne serez définitivement pas déçu !

Carnet pratique

Le port du casque est obligatoire durant la randonnée. Les casques vous seront fourni lors de votre arrivée. Une bouteille d’eau est également comprise dans le prix du billet.

Veillez à prévoir de bonnes chaussures de marche : c’est essentiel ! On pourrait vous refuser l’accès autrement. Il faut également prévoir des vêtements confortables et propices à la marche. N’oubliez pas, on est en Irlande : prévoyez une veste imperméable.

Les visites sont guidées et en groupe. Les billets se réservent à l’avance sur le site officiel The Gobbins – £15 par adulte.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires

  1. On a réussi à avoir des tickets pour dimanche, pas ensemble mais bon. En espérant qu’il fasse aussi beau que quand tu y es allée !