| | |

Visiter Portrush : station balnéaire d’Irlande du Nord

Visiter Portrush est toujours une bonne idée. Ma sœur et son amie sont venues me rendre visite récemment et j’ai décidé de leur montrer cette jolie station balnéaire irlandaise sur la Causeway Coast, un endroit charmant, nature et relaxant en bord de mer.

Un endroit en Irlande du Nord que j’aime beaucoup, à seulement 1h10 de Belfast en train.

Si l’été Portrush est très prisé, l’hiver, il n’y a pas un chat. Deux ou trois promeneurs sur la plage, les locaux qui y promènent leurs chiens et les surfeurs. Si vous êtes à la recherche d’une destination bien locale, Portrush est faite pour vous.

Visiter Portrush en Irlande du Nord : que faire, que voir ?

Visiter Portrush se fait toute l’année ! On y fait du surf et du golf à toutes les saisons. On admire les mouettes tournoyer, on se balade sur des dunes de sable, on mange des glaces peu importe la saison ou on déjeune en bord de mer. C’est un endroit paisible où il fait bon passer son week-end sur la côte de l’Irlande du Nord.

Destination familiale à souhait, Portrush est aussi une escapade très sympathique à faire au départ de Belfast ou de Derry, ou encore un joli stop lors d’un road trip sur la côte.

Je vous ai glissé des photos prises au printemps et à l’automne dans l’article : les plus ensoleillées ont été prises à l’automne ! Comme quoi, l’Irlande est décidément imprévisible.

Portrush est bien évidemment l’un des incontournables présents dans mon livre, à retrouver sur la boutique du blog par ici !

INFOS PRATIQUES

Comment se rendre à Portrush ? En train, avec Translink (direction Portrush), depuis Belfast. Comptez 12.30£ pour un aller/retour adulte. En voiture, depuis Belfast, direction Derry.

Où manger à Portrush ? On a déjeuné dans un petit bistrot nommé le 55 Degrees North. Non seulement les prix étaient raisonnables, mais en plus on s’est régalés en profitant d’une vue superbe sur la mer. Vous trouverez de nombreux restaurants, pour tous les goûts et tous les budgets !

Où dormir à Portrush ? Le seul hébergement que j’ai pu tester est l’Atlantic Hotel, et c’était vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    merci pour ce blog très complet,

    je pars pour Belfast dans quelques semaines et je souhaite visiter la chaussée des géants et le chateau Dunluce et je me demandais s’il était possible de faire Portrush – Dunluce Castle à pied ? Si le chemin vaut le coup / s’il est possible de passer par la plage White Rocks