7 commentaires

Dans le Donegal, découvrir la péninsule de Rosguill

Me revoilà dans un article dédié au Donegal, et cette fois-ci à la péninsule de Rosguill. Je reviens d’un road trip de plusieurs jours durant lequel je suis partie à la découverte de nouveaux coins de ce comté que j’aime tant et qui, encore aujourd’hui, m’épate… !

A chacune de mes visites, le Donegal me surprend. Et à chacune de mes visites, je me dis que vraiment, il va me falloir revenir pour prendre davantage le temps. Le temps d’admirer, de photographier, mais surtout de profiter. D’admirer la beauté de ces paysages qui me surprennent tellement de par leur côté sauvage et immaculé.

Si vous prévoyez un séjour dans le Donegal, alors prenez le temps. Ce comté a bien plus à offrir que ce qu’il ne parait sur une carte. Ainsi, je partage avec vous aujourd’hui l’une de mes dernières trouvailles.

Après la péninsule d’Inishowen et celle de Fanad, je vous parle de la péninsule de Rosguill, qui m’a encore plus surprise que les autres. Ce coin est tout simplement incroyable. Et ces plages! Croyez-le ou non, l’eau était même bonne !

Que faire sur la péninsule de Rosguill ?

Suivre l’Atlantic Drive de la Wild Atlantic Way 
Si vous suivez la Wild Atlantic Way, vous ne vous ennuierez certainement pas ! La route côtière apporte son lot de spots à ne pas manquer. C’est aussi très pratique de la suivre pour ne rien manquer des plus beaux paysages de la péninsule de Rosguill.

Downings Beach
Si j’ai retenu UNE chose de Rosguill, ce sont ses plages. Elles n’ont clairement rien à envier des plus belles plages des Caraïbes ! Celle de Downings est immense et vraiment très belle par exemple.

Tranarossan Bay
Depuis la falaise en descendant vers Melmore Head, on aperçoit ces deux grandes plages de sable blanc aux eaux turquoises, tout simplement magnifiques ! Le coin était plutôt calme ce jour-là, avec seulement quelques locaux profitant du soleil – il faut dire que ça n’arrive pas souvent.

Ses petits ports de pêche
L’Irlande est connue pour ses petits ports de pêche, et Rosguill ne déroge pas à la règle. On en trouve un peu partout sur la côte, tous plus pittoresques les uns que les autres !

Doe Castle 
Doe Castle est un peu en contre-bas, juste à l’entrée de la péninsule. A marée basse, le château est entouré de bancs de sable blanc, ce qui rend l’atmosphère encore plus mystérieuse je trouve. Un très joli stop à ne pas manquer sur la WAW !

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

7 commentaires

  1. Cuart dit

    Vraiment magnifique ! Sans trop de monde en plus, l’idéal pour se balader.

    • Violaine dit

      Merci Laurent! 😀 Oui, c’est toujours un peu désert le Donegal, c’est aussi pour cela que j’adore cet endroit! ahah

  2. Pingback: Road trip dans le Donegal — le guide! - Vio' Vadrouille

  3. Celine Cotty dit

    Wahou ! Merci Violaine. Quelle beauté. Nous nous sommes regalés de cet endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *