Donegal

Visiter le Donegal en Irlande

 

Bienvenue aux confins du nord-ouest de l’Irlande. Le comté de Donegal fait partie de la province de l’Ulster, mais il appartient à la République d’Irlande. Il s’agit du comté le plus au nord de l’Irlande, et du quatrième plus grand comté de l’île. 

Le comté de Donegal, c’est aussi un comté peu peuplé, sauvage, encore lointain. Délaissé par les touristes, sûrement parce qu’il est trop loin ou que l’on entend peu parler de lui. Et pourtant, c’est une beauté pure !

 

Donegal : grand comté, immense coup de coeur

Le Donegal, c’est aussi mon comté préféré d’Irlande. Je voue une véritable passion au Donegal ! Il m’épate à chacune de mes visites, de par sa beauté incroyable et son ambiance calme et sereine. 

Je vous invite à retrouver tous mes articles dans cette rubrique pour en savoir plus sur ce comté-pépite de l’île d’émeraude. J’y partage mes découvertes, mes voyages et mes coups de cœur.

De la péninsule de Slieve League aux péninsules du nord, en passant par le Parc national de Glenveagh, à vous le Donegal ! Je vous recommande de dédier au minimum une semaine au Donegal, mais entre nous, si vous pouvez y passer plus de temps, c’est encore mieux.

J’espère que ces articles vous aideront à visiter le Donegal, à découvrir ce coin d’Irlande et à organiser votre voyage.