|

Rouler sur la péninsule de Fanad en Irlande

Je vous emmène aujourd’hui sur la péninsule de Fanad, tout au nord du Donegal en Irlande. C’est la toute première péninsule du Donegal que j’ai découverte, avant même de découvrir la péninsule d’Inishowen. C’était en 2014, et j’étais alors loin de m’imaginer ce qui m’attendait : un coup de cœur incroyable.

Fanad fut un véritable coup de foudre, notamment pour ses paysages de bout du monde, son phare juchée en bord de falaise et sa tranquillité. Fanad est une ambiance, c’est un road trip unique en son genre où on se laisse porter au fil des kilomètres entre collines et paysages marins.

Retour en image sur ce coin d’Irlande et la beauté qui vous attend si, vous aussi, vous empruntez cette route.

Péninsule de Fanad dans le comté de Donegal en Irlande
Une carte routière est toujours pratique dans les confins du Donegal !

Fanad Head, une route d’une beauté à couper le souffle

Je suis une fan inconditionnée du Donegal, ce n’est plus un secret. Mais cette péninsule sur laquelle la Fanad Drive nous emmène au travers de paysages absolument fabuleux et typiquement irlandais m’a conquis encore plus. J’ai très vite été charmée et ébahie par ces vues surprenantes. Fanad, c’est le genre d’endroit en Irlande où l’on retourne sans se lasser, encore et encore : il y a toujours de quoi faire, de quoi visiter et des bonnes adresses à tester !

Pour rouler sur Fanad, le plus simple est de suivre les panneaux du Wild Atlantic Way et de la Fanad Drive. Ces derniers vous mèneront vers les plus beaux coins de la péninsule. Mais n’hésitez pas à vous aventurer sur ses petits chemins : c’est là que réside la beauté même du Donegal.

La péninsule de Fanad dans le Donegal
La péninsule de Fanad dans le Donegal

Quelques stops à ne pas manquer sur Fanad

Au fil de la route, les paysages de la péninsule se révèlent de plus en plus beaux. Le clou du spectacle ? Sans aucun doute la plage de Ballymastocker à Portsalon, mais aussi le phare de la péninsule : Fanad Lighthouse.

Ballymastocker Beach sur Fanad dans le Donegal
Ballymastocker Beach sur Fanad dans le Donegal
Ballymastocker Beach sur Fanad dans le Donegal
Comté de Donegal en Irlande
Ballymastocker Beach sur Fanad dans le Donegal
Le phare de Fanad, Lighthouse, en Irlande
Le phare se visite : c’est une expérience à retrouver dans mon livre !
Un vrai coin de paradis !

Voyager sur la péninsule de Fanad

Pour découvrir les incontournables de la péninsule, qui ne s’en tiennent pas seulement au phare et à une plage, je vous invite à découvrir mon livre Donegal : le guide confidentiel. Fanad représente tout un chapitre du livre ! Vous serez prêts à explorer la péninsule sans en rater une miette. Le chapitre inclus également un carnet d’adresses sur Fanad : de quoi se régaler !


Bonne découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Commentaires

  1. De magnifiques photos, bravo ! Parcourir votre blog vient de nous décider à passer nos 3 derniers jours de road trip dans le Connemara (prévu à la mi-juillet) en poussant plus au Nord dans Donegal (jusqu’à la Chaussée des géants avant le retour à Dublin) !! Reste à nous décider entre privilégier un point de chute unique pour 3 jours ou avancer en saut de puce en faisant un B&B par nuit 🙂

    1. Merci Romain!! 😀 J’espère que vous apprécierez votre séjour, avec le Donegal, on ne peut pas se tromper! 😀 L’idée d’un B&B par nuit est peut-être mieux si vous souhaitez voyager dans différents endroits en prenant davantage le temps 🙂 Bonne journée!

  2. Très belles photos! Mon prochain RoadTrip se fera en Irlande du Nord cet été entre père et filles! Je pioche des idées d’itinéraire sur ton blog! Merci.
    Alexandra

    1. Merci pour ton commentaire Alexandra! Quel chouette projet! 😀 Je suis ravie que le blog puisse t’être utile, surtout n’hésites pas à m’écrire si tu as des questions! 😀 Belle journée à toi!

    1. Merci Amélie! Je crois que l’on voit souvent les mêmes photos et clichés sur l’Irlande, ce qui est bien dommage car il y a tellement d’endroits magnifiques comme le Donegal! 😀