4 commentaires

Donegal : découvrir les falaises de Slieve League

Il est des endroits où l’on ne se lasse pas de revenir. Encore et encore. Slieve League est l’un d’entre eux. Je pourrai m’y rendre tous les mois sans me lasser de ces paysages incroyables du Donegal.

J’ai visité le site de Slieve League trois ou quatre fois maintenant. Mon dernier voyage remonte à octobre 2019 avec mon amie Marine et mon fils. Nous avons bravé le vent qui soufflait sur le site ce jour-là. Les falaises de Slieve League n’ont rien à envier à celles de Moher : le site est superbe !

Et si je devais y retourner demain, je le ferai avec joie ! Slieve League, c’est en endroit envoûtant, une partie du Donegal à ne surtout pas rater.

La balade en vaut la chandelle, avec au bout, la seconde falaise la plus haute d’Europe, avec un peu plus de 600 mètres de haut. Pour accéder aux falaises, 2 choix s’offrent à vous : la randonnée par les montagnes qui surplombent les falaises ou le chemin “standard” qui nécessite tout de même un bon 20 minutes de marche pour atteindre le site.

Je vous rassure, même les 20 minutes offrent des panoramas incroyables. Une fois au site, vous pouvez aussi emprunter le “One Man’s Pass”, un petit sentier qui longe la falaise pour se rendre jusqu’au point culminant de cette dernière, histoire d’avoir une vue encore plus impressionnante ! Attention toutefois à emporter de bonnes chaussures et une bonne veste.

Les falaises de Slieve League à l’automne…

INFOS PRATIQUES

Lors de votre arrivée au parking principal du site, il y a une barrière. N’hésitez pas à l’ouvrir (en la refermant derrière vous). L’accès au voiture est autorisé et vous trouverez un deuxième parking au pied des falaises plus haut si vous ne souhaitez pas faire la balade à pied.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

4 commentaires

  1. Amélie Lily dit

    J’y suis allée il y a 5 ans (déjà!), mais j’ai vu les falaises du bas, en bateau, c’était un peu cher pour mon budget d’étudiante, mais ça valait le coup ! Si tu y retournes, c’est vraiment une chouette expérience ! J’étais avec une amie allemande et le marin (Paddy Byrne de mémoire), il nous a même prêté des combinaisons pour nager au pied des falaises, un beau souvenir !

    • Violaine dit

      Merci pour ton commentaire Amelie! Je te crois bien que en bateau ce doit être une toute autre perspective! Je ne savais pas que cela se fait, je me le note pour la prochaine fois! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *