Découvrir Malin Head dans le Donegal
Aux confins de l’Irlande se trouve Malin Head, le point le plus septentrional de l’île d’Irlande. C’est le point le plus au nord sur l’île (si on ne compte pas l’île d’Inishtrahull), niché au fin fond de la péninsule d’Inishowen. Je vous emmène une fois de plus dans le comté de Donegal, comté que j’aime tant et qui me fascine depuis bien des années.
Visiter le comté de Donegal
Si vous suivez ce blog depuis quelques temps déjà, vous connaissez mon amour pour le Donegal. Je lui ai dédié des années de visite et la publication d’un livre en avril 2022. Vous pouvez trouver ce livre en français sur mon site ici au format e-book, ou en anglais dans les boutiques qui le revende en Irlande.
Malin Head fait bien évidemment partie du livre, dans un chapitre entièrement dédié à la péninsule d’Inishowen et ses incontournables.
Découvrir le site de Malin Head sur le Wild Atlantic Way
Je ne me lasserai probablement jamais de visiter le Donegal. Malin Head fait partie de ces sites sur lesquels on aime revenir. Malin Head dans le Donegal est un voyage photographique au bord de falaises vertigineuses. Si on s’en tient au point de vue touristique (celui du Wild Atlantic Way), la vue est magnifique. Mais, ce n’est pas juste un stop touristique avec une vue panoramique. Il faut continuer le long du sentier, marcher au bord des falaises et ne pas hésiter à emprunter les petits chemins.
La balade se fait sur un sentier balisé, et un bout se fait hors-piste. Grimpez, avancez jusqu’au bout des falaises, toujours en restant prudent. Il ne faut jamais s’approcher du bord, surtout que le vent souffle très fort sur la péninsule. N’hésitez pas à continuer le chemin après le Hell’s Hole, la vue après est encore plus belle !
Malin Head est un excellent stop le long du Wild Atlantic Way dans le Donegal. Si vous prévoyez un voyage en Irlande ou un road trip dans le Donegal, c’est un arrêt à ne pas manquer !
En repartant, prenez la route au sud de Malin Head. Il y a un petit parking et un très joli point de vue à ne pas manquer. Et cela vous mettra sur le route de l’une des plus belles plages du comté : Five Finger Strand.
Bon voyage dans le Donegal !
Effectivement, il semble y avoir beauuuucoup de vent mais ça n’en laisse pas moins des paysages superbes.
Wouah les fleurs sauvages et les épis chatoyants, j’adore !
C’est tellement beau ! Et tes photos sont magnifique. Merci pour cette balade <3
Merci Aline! <3