|

Randonner au coucher du soleil en Haute-Loire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Début juin, alors que les beaux jours pointaient leur nez en France, mon amie Julie et moi-même avons enfilé nos baskets pour randonner en Haute-Loire et y découvrir un joli coin nature. Julie est une inconditionnelle de cette région, quant à moi, je la découvrait pour la première fois et quoi de mieux comme introduction que de commencer le séjour par une randonnée de fin de journée ?

[/vc_column_text][vc_single_image image=”23918″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text css=”.vc_custom_1588846319364{padding-top: 30px !important;}”]

Randonner en Haute-Loire : au coucher du soleil pour y voir ses paysages incroyables

Après avoir rejoint la station des Estables en Haute-Loire en voiture depuis Lyon, c’est à 19h30 que la randonnée débute avec notre guide, Sébastien. Nous sommes ici très près de la source de la Loire : le Mont Gerbier de Jonc en Ardèche. Nous voilà à la frontière entre les deux départements.

Depuis les Estables, Sébastien nous conduit jusque notre point de départ en voiture : le col de la Croix de Boutières. Puis nous filons dans une petite forêt avant de marcher le long d’un balcon sur un chemin assez étroit. Déconseillé à ceux souffrant de vertige ! Nous marchions alors le long d’un petit chemin, avec d’un côté les champs de myrtilles et de l’autre, le vide. Qu’on se le dise, il ne faut pas avoir le vertige en effet, mais le coin et la randonnée sont spectaculaires !

[/vc_column_text][vc_single_image image=”23912″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”23911″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”23913″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image=”23914″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”23910″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”23915″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”23919″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image=”23917″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”23916″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”23921″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”23922″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”23923″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image=”23920″ img_size=”full” add_caption=”yes” alignment=”center”][vc_column_text css=”.vc_custom_1585759588283{padding-top: 20px !important;}”]

Les lumières en fin de journée sont magnifiques mais déclinent vite. Le but étant de pique-niquer au sommet, il ne faut pas trop tarder. Pourtant, nous sommes totalement émerveillées par les paysages et par la flore autour de nous. On pose 1000 questions à Sébastien qui prend un réel plaisir à nous répondre, puis on accélère parfois le pas entre deux pauses photo.

Autour de nous, on voit tantôt le Mont Mézenc (plus haut sommet de la Haute-Loire) et le Mont Gerbier de Jonc. On croise des chèvres, on traverse une estive et on arrive à notre sommet pour pique-niquer.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”23927″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”23924″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”23926″ img_size=”full” alignment=”center” css=”.vc_custom_1585760353544{padding-top: 15px !important;}”][vc_single_image image=”23928″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”23925″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text css=”.vc_custom_1585759670808{padding-top: 20px !important;}”]

Sébastien sort de son sac des produits locaux : bières faites aux Estables, fromages, charcuterie et confitures de myrtilles font notre bonheur. Gros coup de cœur pour l’alliance fromage de chèvre – confiture de myrtilles!

Le soleil se couche rapidement pendant le dîner et si le froid se fait sentir, la sensation de plénitude est elle aussi bien là. Le calme complet règne sur les sommets, le moment est paisible, le tout avec une bonne tisane, c’est le paradis !

On fini notre randonnée dans le noir, au clair de lune et aux lumières de nos portables (la lune n’étant pas pleine ce soir) avant de rejoindre nos lits bien chauds, de belles images plein la tête. Pas de doutes, je me vois déjà succomber aux charmes de cette région de France.

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”23929″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”23930″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text css=”.vc_custom_1585759705589{padding-top: 20px !important;}”]

CARNET PRATIQUE

Pour réserver vos balades clair de lune & autres activités, par ici : Guide Nature Randonnée
Hébergement possible et recommandé aux Estables : Gîte le Chalet d’Ambre

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1585760392747{padding-top: 45px !important;}”][vc_column][vc_column_text]

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”23934″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1585759993090{padding-top: 25px !important;}”]

J’ai eu l’opportunité de vivre ce séjour grâce à un partenariat avec Tourisme en Haute-Loire que je remercie chaleureusement. Je garde cependant toute ma liberté éditoriale quant aux sujets évoqués et aux illustrations.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *