Auvergne-Rhône-Alpes

Voyage au coeur de la France

 

Bienvenue en Auvergne-Rhône-Alpes ! Une région où j’ai eu la chance de passer quelques années étant petite, et qui me régale à chaque visite.

L’Auvergne-Rhône-Alpes est synonyme de grands espaces, de randonnées, de nature ! C’est un véritable bol d’air en plein cœur de nos belles montagnes françaises.

 

Découvrir l’Auvergne-Rhône-Alpes en France

La région Auvergne-Rhône-Alpes se compose de 12 départements français : l’Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ardèche, l’Ain, la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Je ne les ai pas encore tous visités mais ils sont sur ma liste. J’essaie de découvrir au moins un nouveau département tous les ans lorsque je reviens en France. 

Je connais le Rhône ayant vécu à Lyon plus jeune, et mes grands-parents y habitent. J’ai eu la chance de découvrir la Loire et la Haute-Loire en 2017, et ce fut une vraie surprise ! 

Je connais aussi la Savoie et la Haute-Savoie pour y avoir passé de nombreux hiver à skier et manger des raclettes.

C’est est une région riche en découvertes ! Il y a tellement à faire entre les volcans du Massif Central, la magnifique ville de Lyon, les gorges de l’Ardèche, les Alpes… à vous la découverte !